Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
29 janvier 2016

60 - Le Parisien en vacances.

Bonjour les ptits loups....de mer !!!
 
Tout le monde a bien dormi ? Oui, je le vois dans votre oeil vif comme celui d'un gardon.  
 
Le soileil brille encore ce matin sur la Bretagne apaisée. Certes nous avons encore eu droit récemment à une longue série de qualificatifs plus ou moins injurieux sur les Bretons, mais il faut mettre cela sur le compte du dépit, ce sont les derniers feux de l'antibretonnisme primaire qui agite encore les quelques connexions neuronales de notre Dégingandé , les derniers soubresauts quoi !!!
  
Maintenant d'ici les vacances, il s'occupe à préparer sa tenue estivale, car vous l'avez bien lu, il a décidé quand même de venir chez nous cet été. Le masochisme atteint ici ses limites, mais il s'agit ici du trés classique cycle haine-amour, qui se trouve à l'état latent chez les schizophrènes de tout poil. Comment se présente cette tenue ? J'ai quelques élément que je vais vous confier, mais ne l'ébruitez pas, je ne voudrais pas lui gâcher ses vacances.
  
Le souci premier de l'Incohérent est d'abord de passer inaperçu, on imagine bien pourquoi. Donc les lunettes noires sont de rigueur, pour cacher son regard bigleux si caractéristique. Une fausse barbe, des fausses moustaches, classique. Un chapeau rond avec un p ruban derrière, des sabots de bois appelés ici boutou-coat. Des bragou-braz, sorte de pantalon bouffant, que pêrsonne ne met plus depuis longtemps et qu'on voit sur toutes les images où il y a un chouan. Un gilet chamarré d'or, comme le costume de Plougastel.
  
Autour de la taille sa bouée en plastique, la tête du canard devant. Au bout d'une ficelle, monté sur des petites roues, il traine un petit chalutier à voiles. Sur l'épaule il portera ostensiblement le gwen-ha-du** bien en évidence. Quand il rencontrera un groupe d'indigènes (forcément petits, chétifs, alcooliques, malingres etc...) il entonnera la Paimpolaise, accompagné par Le Malosaint au biniou et Etoiledemer à la bombarde. Dans ses bagages, il n'oubliera pas son drap pour gronmmm gronmmer, mais ce sera un drap décoré d'hermines.
  
Il se goinfrera de galettes saucisses quand il passera la Haute-Bretagne, et dés qu'il arrivera en Basse-Bretagne il changera pour des complètes. A chaque bouchée il s'extasiera : "mmmmm mad eo ! mad eo*** !"  Il ne ratera pas les Vieilles Charrues, ni Bobital. Il ira voir tous les festivals, Cornouaille, Filets-Bleus, Celtique. Et tous les soir il se fera un fest-noz. Il franchira peut-être, là c'est pas trop sûr quand même, le raz de Sein ou le Fromveur pour aller sur les Iles.  
  
Ainsi se préparent les vacances de l'Inconséquent Laperousse. Mais chut, si vous le croisez, faites comme si de rien n'était, n'allons pas lui gâcher ses vacances, n'oubliez pas que pour les Parisiens c'est le seul moment de l'année où ils peuvent respirer un peu de bon air pur, passant directement de l'Atlantique dans les petits poumons sclérosés et rabougris. Si on veut encore rigoler avec ses inepties, il faut le garder en état à peu prés potable.
  
Je souhaite une bonne journée à toutes et à tous, et vive la Bretagne !!!

**  Gwen ha Du :( Blanc et Noir ) Le drapeau breton.

*** Mad eo : c'est bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 132
Publicité