Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
30 mars 2016

181 - Prudence le Mercredi (en France)

 

Un gentil papa et une gentille maman sont exceptionnellement à la maison un après-midi de la semaine. En ce moment,  tous deux après le repas du midi ont une pensée émue pour celui qui a inventé les RTT. L’un contre l’autre ils se font des petits bisous dans le cou, pas besoin d’être grand clerc pour imaginer ce qu’ils ont l’intention de faire ces deux là, alors qu’il y a tant de travail dans une maison. Mais l’être humain n’est pas raisonnable, tout le monde le sait. Collés-serrés ils forment un monstre à deux têtes qui progresse lentement vers la chambre et qui s’affale sur le lit , sans égards pour le sommier qui gémit. Rassurez-vous, je n’ai pas l’intention de vous conter par le menu, ce qui se passe dans cette maison, dussé-je en décevoir quelques-uns. Nos amoureux ont oublié une chose importante : nous sommes mercredi, et après avoir mangé à la cantine, les enfants, une grande fille de 11 ans et un garçon de 9 ans, rentrent à la maison qui est à peine à 400 mètres de l’école. Parfois, maman qui se lève très tôt fait la sieste, et ils ont l’habitude de rentrer sans bruit, comme aujourd’hui. Une fois rentrés, du bruit ils en entendent, ils vont sur la pointe des pieds voir ce que c’est. Arrivés à la porte de la chambre qui est restée entrouverte, ils regardent, un peu effrayés la raison de ce bruit. Ils croyaient d’abord que papa et maman étaient en train de se battre, mais au contraire ils avaient l’air très content. Les yeux ronds ils observent cette étrange scène quelques moments, puis quittent les lieux, et se regardent médusés. Enfin le petit garçon dit doucement à sa sœur : « Quand je pense que quand je mets mon doigt dans mon nez, je me fais engueuler ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 127
Publicité