Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
28 avril 2016

319 - La puissance de Nerroth.

 

Ce matin, en ouvrant ce magnifique forum qui nous sert d'exutoire, je lis un texte dense posté par Nerroth ! Et là je me dis, Nerroth, tu as bien fait d'attendre 3 heures du matin pour écrire cela. A 2 heures 1/2 tu étais trop tôt, à 3 heures 1/2 tu étais trop tard. Quelle merveilleuse chose que le temps, celui qui s'écoule inexorablement et qui n'attend pas. Et, dans une sorte de communion grandiose, Nerroth nous a créé un texte à 3 heures du mat'. A 10 heures ce texte eut semblé une incongruité, a 22 heures il eut été abscons.  
 
Je l'imagine bien le cerveau enfiévré par toutes ces pensées qui se bousculent. Il est 3 heures moins le quart et il ne va pas tarder à se diriger vers cette chambre à coucher où Madame Nerroth se repose depuis longtemps déjà, de ses soucis quotidiens. Mais avant il lui faut sortir ce texte qui le taraude depuis quelques minutes. Il le sent mûr pour être aligné, là, sur cette page vierge de son écran. Et les doigts volent sur le clavier, les petits signes cabalistiques se succèdent, et leur conjonction se révèle puissante et évocatrice. Quelques arrêts vite interrompus, quelques corrections, et hop, il est 3h10, "Valider votre message", et le monde entier en se réveillant pourra lire emerveillé ces pensées nocturnes, les dernières d'un homme épuisé qui va enfin prendre un peu de repos. 

Titubant tel un puissant sonné, il se réfugie sur la couche accueillante et s'endort d'un sommeil de plomb !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 132
Publicité