Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
11 mai 2016

427 - Une information étonnante.

 

Aujourd’hui 11 mai 2016, j’ai entendu à la radio une information assez incroyable, qui, je le crois, est passée inaperçue, car je ne l’ai plus entendue par la suite. Sans doute l’information avait fuité malencontreusement, et le silence a dû être demandé aux médias en attendant que cette nouvelle soit infirmée ou confirmée. Mais j’ai l’oreille affûtée, et quand je l’ai entendue, elle a aussitôt résonné à mes oreilles, de nombreux observateurs l’ont sans doute entendue comme moi, mais leur cerveau n’a pas fait tilt !

J’écoutais donc France-Inter ce matin et à 08h30, Hélène Jouan a donné sa revue de Presse comme tous les matins. On arrivait tranquillement vers la fin de cette revue. Je ne me rappelle plus de quel journal elle parlait, mais il était question de la loi « travail ». Et elle a dit à peu près, citant ce journal : Mais ce n’est pas fini, cette loi n’est pas encore inscrite aux « J.O. ». Vous avez bien lu, c’est ce que j’ai entendu de mes propres oreilles !

Je ne les ai d’abord pas crues. Mais j’ai une oreille fidèle et pas farceuse pour deux sous. Je lui ai donc fait confiance, d’autant que l’autre oreille a confirmé les dires de la première. Mais il me fallait trouver une explication à cette information surprenante. J’ai réfléchi, comme je sais si bien le faire lorsque je suis confronté à une situation inhabituelle. Je sais bien que tout au long des années passées, on a abandonné des épreuves surannées et pratiquement plus pratiquées. Et qu’on a aussi adopté de nouvelles épreuves apparues et ayant séduit des dizaines de milliers de pratiquants dans le monde entier. Se pourrait-il que la belle empoignade qui a été le résultat de la « discussion » de cette loi El Khomry ait incité les membres du CIO à proposer que ce sport de tactique et de stratégie soit inscrit comme épreuve nouvelle aux Jeux Olympiques, le déroulement de ce jeu donnant aux spectateurs  un spectacle de choix, au déroulement imprévisible et qui permet un suspense jusqu’à la toute fin de l’épreuve. L’arbitre s’appelle un « Premier Ministre » comme dans beaucoup de gouvernements, supervisé par un Président. Les principales équipes sont appelées, « majorité » et « opposition », mais une multitude de petites équipes peuvent être constituées avant la fin, appelées « Frondeurs », « Ecolos », « Cocos », « Aile gauche », « En marche », qui peuvent être formées au sein de l’une ou de l’autre des formation principales, et pouvant les soutenir ou bien les ralentir selon la stratégie des principales équipes. Le gagnant du match est souvent fonction de ces petites équipes dont la petite taille leur donne souplesse et vitesse. C’est la version française. L’équipe gagnante est désignée par les spectateurs

 La version américaine se rapproche plus du football américain, où les affrontements sont plus violents. Les championnats, se déroulent dans plusieurs états différents, où ils sont appelés « Cocus » car ceux qui perdent s’estiment généralement trompés ou trumpés. Ainsi par un ingénieux système d’élimination, chaque équipe principale , garde celle qui est considéré la meilleure pour une confrontation finale, entre les meilleures de chaque équipe. Ici aussi, ce sont les spectateurs qui désignent le gagnant.

Dans certains pays, il n’y a qu’une seule équipe, ce qui enlève un peu de suspense, mais alors les parties sont encore plus violentes, on déplore des morts, cette version n’arrivera pas au J.O. j’espère.

Nous sommes fiers que ce sport français soit considéré comme un sport international, en plus il s’agit d’un sport véritablement rigolo et plein de rebondissements aussi logiques que ceux d’un ballon ovale…

 

Je vous parie tout ce que vous voulez que quand la nouvelle se sera répandue, ils diront : «  Mais non, vous n’avez rien compris (ben voyons) aux J.O. voulait dire au Journal Officiel ! » « Mais bien sûr ! Comme par hasard ! Vous n’avez rien de mieux pour arrêter de nous prendre pour des demeurés? » Quand il faut nous balader avec leurs histoires abracadabrantesques ils ne manquent pas d’imagination, mais ne soyons pas dupes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 133
Publicité