Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
18 mai 2016

467 - Le baiser du pilote automatique.

 

Mibébi qui était profondément atteint par le départ du morse, devait être soigné par des piqûres de Red Sardin, J’avais aussi préconisé un bisou le soir après les soins. Un jour que je demandais si le bisou était bien  donné au pauvre phoque malade. Je reçus cette réponse de Chan :

C'est Frank qui se charge de ces moments d'affection avec Mibébi.


 
J'ai été trés ému lorsque j'ai lu ce message. Mon coeur s'est gonflé dans ma poitrine et je suis tombé à genoux pour remercier la Providence de me permettre de connaitre cela de mon vivant.
 
Vous vous rendez compte ? De penser que l'homme qui a domestiqué cette planète et ses habitants, puisse encore avoir un coeur me remplit d'émotion. Cet appareil sophistiqué, construit par le génie humain, sur lequel des ingénieurs et des généticiens ont travaillé main dans la main, ont mis en commun tout ce que la nature leur a donné d'intelligence pour construire cette merveille qu'est le pilote automatique génétiquement modifié. Une merveille de la nature, je pèse mes mots ! Et à cette merveille, ils ont pensé lui donner une fonction "Bisous". Ils ont pensé programmer aussi ce miracle de technologie pour qu'il puisse aussi donner un bisou sur le museau d'un phoque malheureux !!! Je n'aurai pas cru cela possible, l'homme dans son égoïsme forcené pense plutôt à accumuler des richesses et peu lui importe comment. Et il y en a d'admirables qui ont pensé qu'il pouvait être nécessaire et indispensable de donner un petit bisou de temps en temps.
 
Merci, messieurs ! Merci !
 
Et surtout que Chan n'hésite pas, s'il a un petit coup de blues, il peut mettre le pilote sur "bisouillette" et lui aussi pourra peut-être prendre un peu de bonheur. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 127
Publicité