Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
19 mai 2016

470 - Pov Chan Marin, Complainte.

 

Comme dit Fanch, pendant que y'en a des qui bavassent, y'en a des qui bossent. Et quand j'ai vu l'état de Chan, je me suis dit qu'il fallait absolument lui remonter le moral. Et je lui ai composé une chanson, rien que pour lui, pour l'encourager, lui redonner le moral, et pour qu'il se sublime pour tous ceux qui sont derrière lui dans sa lutte difficile mais combien exaltante. 
 
(Sur l'air de Pauvre marin) 
 
Pov’ Chan Marin, mal au derrière,  tout doux  (bis) 
Il en a marre, il en peut plus 
Pov Chan Marin, l’a mal au cul, tout doux. 
 
Pourquoi c’est-y qu’t’as mal aux fesses, tout doux  (bis) 
Le Gofast j’ai voulu gonfler 
Un coup d’roulis et j’ai glissé, tout doux. 
 
A cet endroit, y’a une manette, tout doux  (bis) 
Accélérant les particules 
Elle m’a frôlé les testicules, tout doux. 
 
Mais elle n’a pas raté le reste, tout doux  (bis) 
Maintenant je n’peux plus m’asseoir 
J’suis allongé matin et soir, tout doux. 
 
Je n’veux pas laisser la victoire, tout doux  (bis) 
A Desjoyeaux ou à Jourdain 
Il faut que je me lev’ demain, tout doux. 
 
Le Red Sardin c’est une usine, tout doux  (bis) 
Des brav’s ouvriers qui travaillent 
Qui se retrouv’ront sur la paille, tout doux. 
 
Et dés demain, j’r’prends la course, tout doux  (bis) 
Y’en a qui n’m’en croient pas capable 
Mais je s’rai le premier aux Sables, tout doux. 
 
Voila Chan dans toutes les chaumières de Bretagne ce soir, au coin de la cheminée où flambe le feu d'hiver, les femmes chanteront doucement cette chanson et penseront à toi, elles te transmettront leur amour, pendant que les hommes les poings serrés et le regard droit, te transmettront leur énergie farouche de marins bretons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 132
Publicité