Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
1 novembre 2015

22 - Supplique à Noirot-le-chat

Mon ami Noirot le Chat que beaucoup connaissent ici sur Canalblog grâce aux photos qu'il partage avec nous, des photos originales et surprenantes. Mais ce Noirot le Chat, je le connais depuis longtemps. Car il était lui aussi sur ce fameux forum dont je vous parle de temps en temps. Mais son pseudo était différent. Il était fan du groupe Noir-Désir, et avait pris ce nom comme pseudo, bien avant le drame que tout le monde connaît. Et sur ce forum, il disparut un jour. Personne ne s'en inquiéta, On était en période de vacances, Pourtant, l'absence dura assez longtemps pour que je me décide à faire un appel public l'incitant à revenir nous voir. Pour que l'appel soit impérieux, j'optais pour un appel rimé. je fis un poème en alexandrins, dans lequel je m'imaginais répondre aux critiques que j'entendais en même temps que j'écrivais. Voici cette "poésie" :

Pour la petite histoire, elle fut efficace, dès le lendemain il revenait, il faisait visitait les Chateaux de la Loire....

Je ne connais qu'un seul moyen de le faire réagir, c'est de lui envoyer un beau poème Kerozenien, il en raffole.

Noir Désir, Noir Désir, Noir Désir, Kesstufous ?
Regarde, tes amis te supplient à genoux.

(Avec un début hugolien comme ça, il ouvre déjà un oeil)

Il s'en faudrait de peu, qu'un jour ils ne geignassent
Viens et arrête un peu de faire ta feignasse !

(Quoi ? vous trouvez que j'y vais un peu fort ? C'est pour le stimuler) 

Qu'attends-tu Noir Désir, sors donc de ton lit clos,
Je t'en prie viens nous voir, fais taire ces sanglots.

(Je sais la rime n'est pas riche, mais avec lit-clos ?)

Laisse donc tes enfants et leur mère que tu aimes
Viens avec tes amis savourer de la crème.

(C'est pas terrible, ouais, je fais ce que je peux)

Viens avec tes amis, on a des chrysanthèmes.

(Non ? Jamais contents !!!)

Laisse donc tes enfants et leur mère que tu aimes
Mais regarde la enfin, elle à la tronche blême.

(Pfouuuu, vous êtes compliqués vous)

Laisse donc tes enfants et leur mère que tu aimes
Tu la retrouveras, belle sous son diadème
Quant tu auras enfin rassuré tes amis
Quand tu retourneras retrouver ta famille.
Dans une communion magnifique et baroque
Tu pourras essayer de la remettre en cloque.

(Quoi ? c'est beau la maternité non ? Vous n'êtes pas poétiques alors !!!)  

(Ok, Ok, je finis)

Quand tu auras enfin rassuré tes amis
Et t'en retourneras retrouver ta famille.
Le monde entier dira dans un grand chant d'espoir (mais non, pas un grand champ de poires)

Il est là, il est beau, vive vive Désir Noir !

Ouf, ça n'a pas été sans mal. 

Si aprés ça il ne revient pas c'est à desespérer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Retransmis chez les YCO (ex PK) sur DISCORD
J
Tu n'as rien sur l'alchimie et la pierre philosophale dans tes grimoires poussiéreux, ça m'intéresse ? (Si ça marche je ne dirai rien à personne pour en garder l'exclusivité, et si ça ne marche pas, même motif !!).
J
Comme tu le dis s'il ne revient pas après ça ! Mais revenir sur le forum voile ? Il avait bien prévenu, et toi tu ne souhaites pas y revenir non plus après toutes les censures subies, sauf à part quelques incursions ça et là au gré de tes envies, comme tu l'avais laissé entendre.
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 133
Publicité