Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
13 novembre 2015

30 - Spermatozoïde, c'est pas une vie.

 A-t'on déjà pensé au stress du spermatozoïde au moment du grand départ ? Et on s'étonne aprés ça qu'on soit des grands nerveux toujours prêts à rouspéter, à grinchonner, à regarder le voisin de travers, à se sentir lésé par rapport aux autres !!!

 Si on voit un grand calme quelque part, c'est que celui là quand il était petit spermato n'avait pas beaucoup de concurrence, à moins qu'il leur faisait des croches-pattes croches-flagelles pendant le trajet.

Quand je vois certains, je me dis que c'est le plus costaud qui a gagné. Parfois je me dis que ça doit être le plus malin. Et quelques fois je me demande comment il a fait pour gagner...

 Certains préfèrent penser que c'est le meilleur du lot qui a gagné, voilà une théorie qui n'a pas encore été vérifiée je crois. Et si tous les balaizes, occupés à se faire des vacheries pour arriver premier avaient négligé, comme souvent les prétentieux, le petit spermato riquiqui qui profitant de la confusion se serait glissé subrepticement dans l'ovule, laissant les autres pantois !!!

Et ça nous fait un petit mec riquiqui, gras du bide et geignard, que sa maman regarde avec étonnement, quand elle sait que le père est fort comme Obélix et malin comme Astérix.

La nature sait nous jouer des tours, elle est farceuse, et s'en donne à coeur joie !

"Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n'oublies jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande " ,(coluche)

 ça me rappelle une petite histoire
deux spermatozoïdes font route vers l'ovule.L'un demande à l'autre:"dis c'est encore loin l'ovule?"
et l'autre lui répond"oh tais toi,  on vient tout juste de passer l'oesophage"

Vous n'y aviez pas pensé : dans cette course, il y a les forts, les lents, les rikikis, les rapides,  et j'en passe. Dans le temps, chaque spermato était noté en fonction de sa progression, mais la nature s'est aperçue que tous ceux qui étaient classés aprés la millionième place se décourageaient et laissaient tomber. l'avantage était que ceux qui arrivaient à destination étaient les plus déterminés et les plus courageux, mais ils étaient beaucoup moins nombreux à se confronter à l'entrée si convoitée de l'ovule aimé. Résultat, on contrevenait aux lois de Darwin qui stipulaient que les plus aptes à survivre survivaient, il en fallait quand même un minimum pour les départager. C'est pourquoi ils ont abandonné les notes et le classement, à partir du cent quatre vingt dix millionième, ils n'étaient même plus classés. Ce qui fait que l' ëtre humain, frustré, veut toujours être le premier.


Mais il y a aussi le TUEUR !!!! 

Ca, ça fout la trouille ! Parce que quand le Tueur a réussi à éliminer les autres, c'est lui qui se présente à la porte de l'ovule avec son flingue encore fumant. Et c'est lui qui rentre... 9 mois plus tard on a Hitler !!!
Oh, bien sûr, à la naissance on ne se doute de rien. Mais quand on voit le résultat plus tard... on frémit.

Il faudrait qu'on puisse fabriquer des Spermatozoïdes tueurs de spermatozoïdes tueurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
OK, mais sans cette moitié du patrimoine, pas de bébé. Sans l'autre moitié non plus. 200 millions de concurrents, ça donne le tournis, et quel gâchis, combien de Mozarts et d'Einsteins dans ce rebut ? c'est vrai qu'il doit y avoir des Nérons et des Borgias, ça équilibre, Sans doute aussi des Mozart-Borgia, un excellent musicien qui n'a plus de spectateurs, car il les a tous empoisonnés. Et le mélange papa-maman qui doit être explosif parfois. Lucrèce Borgia et Patrick Balkany, ça fout la trouille ....Je suggère qu'ils fassent des simulations avant de faire des mélanges comme ça au hasard, c'est trop dangereux.
J
Mouais... il faut y penser pour traiter d'un tel sujet, mais le spermato n'est pas seul en cause, ce n'est que la moitié du patrimoine génétique, et puis à propos des tueurs pour ces spermatos, il y a déjà des "barrières" utilisées pour les tuer avant que l'un d'eux n'arrive à son alter égo. En tous cas bravo quand même pour ce sujet.
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 146
Publicité