Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
18 mai 2016

463 - Berceuse.

 

Lorsque Franck grâce à son intelligence acquise, se décida à parler, il était affligé d’un fort accent allemand qui le rendait incompréhensible et inquiétant pour les petits Français traumatisés par les conflits nombreux avec leur turbulent voisin. Par je ne sais quel don reçu je ne sais quand, je réussis à le comprendre et surtout à lui parler. Et le soir pour le calmer et le faire s’endormir doucement, je lui chantais cette jolie berceuse en Français et en Franckien.

 

 

Perzeusse  -    Berceuse 

version franckienne

Vais toto, Vrenqie mon bilode
Vais toto, d'auras tes pelles poddes.
 
Et Gean est tans l’buits
Il keul’ gomm'une druie
Kero esd izi
Iz'vait du zouzi
 
Vais toto, Vrenqie mon bilode
Vais toto, z'zoir on de torlode...

version française

Fais dodo, Frankie mon pilote
Fais dodo, t’auras des belles bottes
 
Et Chan est dans l’puits
Il gueul’ comm’une truie
Kero est ici
I’s’fait du souci.
 
Fais dodo, Frankie mon pilote
Fais dodo, c’soir on te dorlote

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 133
Publicité