Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
19 février 2016

103 - Gotlib est délicat

 

Gotlib est le pseudo que s’est choisi un ami, lui-même admirateur du dessinateur de BD, Marcel Gotlib, qui à mes yeux également est un très grand de la Bande Dessinée.

Et ici, Gotlib, me fait le même coup que récemment Gwendi étonné par mon bateau échoué. Certains doivent s’en souvenir encore. Alors voici l’histoire :

Qui aurait pu penser que le dénommé Gotlib, qui semble un homme d'expérience (s) et totalement décomplexé grâce à une (des) prise (s) quotidienne (s) de CDB** de la meilleure facture qui soit, puisse être un homme assez délicat pour ne pas vouloir choquer les oreilles (yeux) par l'emploi de mots un peu graveleux. Donc, au moment d'écrire le mot fatidique, il se dit : "Ventre-Saint-Gris ne vais-je pas choquer quelque lecteur égaré sur ce topic réputé de bon aloi, un Mathias innocent par exemple, et contribuer ainsi à une déchéance inéluctable que son géniteur serait en droit de me reprocher ? Allons, sachons raison garder, le mot "cul" ne peut pas être ainsi offert en pâture aux regards concupiscents des vieux vicelards qui fourmillent ici, ni briser la candeur des enfants qui pourraient venir. Allons, quitte à passer pour un candide moi-même je ne peux endosser cette responsabilité, et je me dois de remplacer les deux lettres infâmes U et L par deux points qui, s'ils ne trompent pas un lecteur avisé, sauront au moins garder à ce topic, que mon ami Kero bichonne avec tant  d'abnégation, une virginité et une pureté digne de son aura dans le monde".

Et c'est ainsi, que d'une main ferme, il ajouta après un C déjà un peu tandencieux, deux points admirablement tracés d'un arrondi presque parfait. Et pour ne pas paraître dupe de son petit tour de passe-passe il ajouta, comme un signe de connivence, un petit visage jaune agrémenté d'un clin d'oeil complice.

Ah ! Lorsque le vrai Gotlib, Marcel de son prénom, viendra lire ce topic, comme il le fait tous les matins, il sera fier de son disciple, et lui adressera, par dessus les monts et les vaux qui les séparent, une pensée amicale, dont la seule idée égayera le quotidien de notre ami Gotlib.

 Que c'est beau, c'est beau la viiiiiie !!! comme le disait mon ami Jeannot.

 

 ** CDB ou Côtes de Bourg, est un Bordeaux rouge, excellent cru français, particulièrement apprécié par mon ami.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Delicat nec mergitur !! ;)
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 146
Publicité