Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
21 février 2016

112 - L'auto-censure.

 

Noirot a écrit :
 

Citation :

Et puis je me suis censuré, comme souvent maintenant ...peur d'être un poil lourdingue mais ...


 
La censure est une vilaine chose, l'auto-censure n'est guère mieux. Tu nous prive de bonnes occasions de rigoler parce que tu crains que d’aucuns ne trouvent pas certaines prestations à leur goût ? Eh bien dans ce cas il ne faut plus rien dire, car tu trouveras toujours quelqu'un qui n'appréciera pas ce que tu diras ou feras.  
 
Mais revenons toujours à nos fondamentaux, dont nous avons déjà abondamment disserté ici : ceux qui n'aiment pas ne sont pas obligés de venir lire, ils trouveront forcément ailleurs ce qui leur convient. Et si on n'est pas toujours au top et que parfois on puisse être un peu lourdingue, c'est tout bêtement qu'on est pas tout à fait aussi parfait qu'on voudrait, et nos amis nous pardonneront volontiers nos petites médiocrités comme nous leur pardonnons les leurs.  
 
Donc, mon vieux Noirot, arrête la censure, et ne nous prive pas d'occasions de rigoler, comme s'il y en avait trop en ce moment. Ceci est aussi valable pour Rascale, qui pratique volontiers cette mauvaise habitude. Il va falloir qu'on réfléchisse sérieusement à une forme de coercition pour faire cesser ces pratiques dangereuses

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et ça continue...je crois même que je m'autocensure plus qu'avant. Il faut dire que je ne suis guère incité par la société actuelle , plus on déclare que la France est le pays du droit d'expression, moins j'y crois. La plupart des propos qu'on tenait il y a 30 ans ne peuvent plus être évoqués en 2016. Donc je n'emet plus mes avis qu'en cercle restraint (mes amis, ma famille). Le net est tellement surveillé que je ne veux pas finir fiché par la NSA où la Dgse. Je dois vivre avec un excédent de "bile" que je ne veux plus déverser. J'suis tout jaune et pas très vaillant , mais j'suis peinard. Je laisse les enculés jouer entre eux , "l'élite" comme ils s'autoproclament.<br /> <br /> Mais "l'élite" ne vois pas la vague de fond qui se forme peu à peu, goutte après goutte et qui va je l'espère les engloutir prochainement.
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 144
Publicité