Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
24 février 2016

120 - J'ai piké la place à Jojo.

 

Il est 23 heures bien sonnées. Jojo est harassé. Il s'octroie quelques minutes de répit, toute la journée il a eu Gertrude sur le dos, et elle était particulièrement remontée aujourd'hui, elle ne l'a pas laissé en paix. Les corvées se sont succédées, et maintenant il n'en peut plus. Ca y est elle est montée se coucher, mais Jojo n'ira pas en faire autant avant d'avoir jeté un coup d'oeil sur les classements.

 Péniblement il accède au grenier, et ouvre le forum. Il se dirige vers le topic du Justicier, et regarde les tableaux. Bon, c'est pas terrible, sur la Jules, Gviaofstyo est sur le point de franchir les 200 points, et le Digadao passe derrière Soussouslélé. Encore une journée de merde, demain il va falloir en mettre un coup.

 Soudain son visage se ferme. Il vient de lire le message de Lap ! Les quelques mots lui rentrent dans le coeur comme un coup de poignard. Il chancelle et pâlit. Il vient de lire les mots terribles :
 

«  j'ai piké la place à Jojo ».

 

Jojo ferme les yeux. Pas un son ne franchit ses lèvres hermétiquement fermées par la machoire serrée comme un étau. Un éclair vient de traverser son regard, une araignée effrayée se pelotonne au creux de sa toile.

 D'un geste mécanique, Jojo, après avoir éteint l'ordinateur se lève, et grandi par l'adversité, il se dirige lourdement vers la chambre où déjà Gertrude dort d'un sommeil réparateur. Il la contemple un instant, se disant que si elle dort bien comme ça, elle va être en super forme demain, et que... Il secoue la tête comme pour en chasser les idées noires qui l'assaillent, et après s'être rapidement déshabillé il se glisse dans les draps.

 En principe, Jojo est un bon dormeur. Comme on l'a vu sur l'Arzach**, à peine la position horizontale est elle acquise que les yeux se ferment et qu'un ronflement de bonne facture s'élève vers le ciel comme une prière. Ce soir Jojo n'arrive pas à fermer l'oeil. Il se tourne et se retourne, des images de bateaux mal réglés hantent son esprit, et le bon sommeil habituel qu'il trouve rapidement, se transforme en cauchemar grotesque peuplé de cyclistes à voile qui le doublent en se moquant.

 Il est 5 heures et quart. Jojo se dresse sur sa couche en criant : "Non ! Non ! Pas Lap ! Pas Lap !". Gertrude, réveillée en sursaut ronchonne : "Palappe ! palappe ! ça veut dire quoi ça encore ?"

 Tel un zombie revu et corrigé par Michael Jackson. Jojo se lève et se dirige vers l'ordinateur qui luit doucement dans la pénombre. Il le met en route et pendant que les connexions se déroulent, il serre les poings. L'indignation gonfle son coeur battant. Il jette un coup d'oeil sur l'heure : il est 5 heures 25. Il se penche sur le clavier, et d'un doigt ferme qu'il enfonce résolument sur chaque touche, il écrit ces mots effrayants :

 "@Lap     pas bien ça."

 

** l'Arzach : Le vrai bateau à Rascale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 145
Publicité