Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
28 février 2016

136 - Le chasseur de Trolls

 

Il est près de 4 heures du matin. Le chasseur de Trolls est fatigué. Il vient de passer toute la nuit à traquer le troll, mais ça fait bien trois mois qu'il n'en a pas vu un seul. Comme tous les chasseurs, il a un peu exagéré, il a fait un tel carnage qu'il n'en reste plus un seul. Ah, il regrette bien de ne pas avoir gardé quelques couples pour la reproduction, mais c'est tellement jouissif de massacrer ces monstres, qu'il n'a pas pu s'en empêcher.
 
Maintenant il est triste. Que va-t-il faire de ses nuits ? Il a encore l'odeur du sang dans les narines, il comprend que c'est fini. Des larmes coulent le long de son visage de brute, qui aurait cru que cet ennemi acharné des trolls pleurerait leur disparition ? Négligemment il se promène sur internet à la recherche d'informations éventuelles. Il a atterri sur le forum de France 3, tiens, du sport, allons voir. La chasse au troll, ça c'est du sport, il va peut-être trouver des collègues. Il ne trouve rien, que des fans de tennis, de foot, de rugby, des sports de gonzesses...
 
Tiens ! de la voile ? C'est un sport ça ? Et il voit, en première page, avec un nombre impressionnant de pages, un topic "Le Justicier des Océans !". Un justicier ? Peut-être bien qu'il chasse le troll lui aussi ? Allons voir.
 
Il ouvre le topic à la première page. Il a un mouvement de recul. Le premier post est interminable, c'est pas possible, y'a des mecs qui arrivent à écrire tout ça ? Il commence à lire, mais c'est très difficile. Avec son gros doigt boudiné il essaie de suivre les lignes sur son écran pour ne pas en sauter, mais c'est fatigant. Au bout d'un quart d'heure il n'a lu qu'une quinzaine de lignes, et pas question de trolls là dedans. Ça commence à l'énerver sérieusement, et il ne comprend pas tout, qu'est-ce que c'est que ce charabia ?
 
Au bout d'une demi-heure, il renonce. Un mal de tête carabiné commence à lui serrer les tempes, les mots se brouillent devant ses yeux. Un justicier !!! N'importe quoi, tu parles d'une justice où on ne condamne même pas les trolls ? Son cerveau épais commence à se révolter contre tous ces mots alignés sur l'écran comme pour le narguer. D'un coup de poing rageur et formidable, il frappe le bureau bancal sur lequel roulent quelques canettes de bière dégoulinantes. Un justicier çà ? Mon cul oui !  
 
Il va pour quitter ce forum débile où on ne parle même pas de trolls, mais il est tellement énervé par cette lecture qu'on lui a imposée, qu'il ne peut pas partir comme ça. Il faut qu'il fasse connaître sa désaprobation et son indignation. Ça ne devrait pas exister des débilités pareilles, il faut qu'il le fasse savoir. Il réfléchit quelques minutes, et ses petits yeux porcins se plissent dans l'effort auquel il n'est pas habitué. Soudain une petite lueur éclaire l'oeil droit, comme venue du fin fond du cerveau, si on peut appeler comme çà la masse informe tassée dans la boite cranienne.
 
"J'vais y dire, moi, j'vais y dire" marmonne-t-il entre ses dents déchaussées. Et tirant une langue chargée, avec le majeur de la main droite, il appuie successivement sur les touches de son clavier glaireux, et sur l'écran on peut lire : T'ES QUE LE JUSTICIER DE MON CUL. Il avait tapé avant sur "répondre", ce qui a mis la totalité du post sur l'écran, ce qu'il aurait plutôt évité, tant de mots ensemble, ça devrait être interdit. Mais, avec un sourire de satisfaction il contemple son oeuvre. Il est bientôt cinq heures. Valider votre message.  
 
"Ah le con" murmure-t-il. "Un justicier ?!!!"
 
Comme une masse, il s'abat sur le canapé, et bientôt des ronflements pleins de bière et de trolls emplissent la cabane. Dehors il n'y a plus de trolls.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 146
Publicité