Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
2 mars 2016

145 - A Tatave, Poème monorime.

Tatave a dit :

Citation :

Tu auras remarqué, Kero, comme je prends soin de toi.


 
En hommage à Tatave, voici un petit poème monorime :
 
 
 
Ainsi il m'a fallu, mon grand ami Tatave
Me battre tout le temps dans de sombres conclaves,
Pour libérer partout de malheureux esclaves
Enchainés aux tyrans que tout l'argent déprave.
Je les ai combattus, crois-moi j'ai flippé grave
Résisté pied à pied, libéré les entraves,
Vaincu les rois hideux au rictus blancs de bave
Dont l'orgueil infini me hérisse et me gave.
Sur les flots déchaînés contrariant mon étrave
J'ai vu tant de vaisseaux transformés en épaves,
Et les voiles de sang de ce Volant Batave.
J'ai cru cent fois mourir, cent fois j'ai fait le brave,
Des hurlements de mort supporté les octaves,
Et vu vomir le sang comme un volcan sa lave.
 
Et quand ici enfin j'ai trouvé cette enclave
Me donnant le repos dans ce grand lit concave
Qui donc prend soin de moi, c'est mon ami Tatave,
Qui monte en souriant un grand cru de sa cave,  
Et apaise ma faim par un plat de goyave.
 
Mon vieux corps vermoulu murmure "Merci Tatave !" 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 145
Publicité