Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
4 mars 2016

148 - La descente du Larzac.

 

En 1992 je venais d'acheter d'occase une BX.
Cet été 1992, je suis allé en vacances à Valras, dans l'Hérault.
Nous sommes partis avec notre nouvelle auto, et nous avons traversé le Larzac, et ensuite nous avons entamé la longue descente qui nous mène sur Lodève. Il faisait chaud et ma vitre était ouverte.  
Vous savez que lorsqu'on passe le long d'un mur, on entend le bruit de notre voiture différemment, et sur cette descente on a la montagne à gauche.  
J'ai dit à ma femme : "je me suis encore fait avoir avec cette voiture, il y a un bruit sur les freins ou sur les roulements". Effectivement, j'entendais trés nettement ssiikk-ssiikk-ssiikk tout du long de cette descente, le bruit de mes roulements répercuté par la paroi rocheuse. Dés que j'ai pu, je me suis arrêté pour essayer de voir si ça chauffait, mais j'ai été trés surpris, car une fois arrêté, mes roulements continuaient à faire ssiikk-ssiikk-ssiikk.
 
Eh ben oui, en Bretagne tu n'entends pas ssiikk-ssiikk-ssiikk quand tu roules, c'est quand même moins inquiétant. Parce qu'en Bretagne, les vaches langoureusement allongées sur l'herbe douce, méditent sans bruit. Mais il y a des endroits incroyables où ils ont remplacé les vaches par des cigales, beaucoup moins paisibles, et beaucoup plus bruyantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
OK Noirot, je ne t'emmènerai pas en voiture avec moi, car si tu rigoles, j'aurai des angoisses de roues desserrées
N
Synthèse des deux versions: ce sont des roulements à bille.<br /> <br /> tsick...tsick...tsick...tsick...tsick...tsick...tsick...!!! (rire bète)
J
C'est marrant ton histoire de roulements, moi la première fois que j'ai entendu les cigales, ce bruit incessant me faisait penser à un gamin qui secouait son sac de billes. Le matin au lever du Soleil, dès que l'air se réchauffait, on entendait timidement la première cigale, puis la deuxième et ensuite c'était reparti, et je me disais, ça y est c'est reparti les sacs de billes que l'on secoue !!
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 145
Publicité