Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
11 mars 2016

155 - La courageuse défense des Bretons.

Comme dans les films d’horreur, le zombie qu’on vient d’écraser, les membres éparpillés par plusieurs passages sur le corps immonde, montre son visage horrible à la portière et tente de pénétrer dans  la voiture. Ici, même impression, il est toujours là et nous menace de son rictus trop moche.

La Bretagne ne pouvait que réagir.

Je sens monter du tréfonds du pays le besoin de justice et de vengeance contre l'Extrêmement Horrible. De chaque Breton le coeur se met à battre à la vue des futurs affrontements qui se préparent. L'appel poignant de Nerroth** avec son poème dédié à la fierté de la race bretonne qui ne pliera pas le genou devant l'Imposteur délirant qui prétend l'asservir, sera lu dans chaque chaumière, dans chaque maison de pêcheur, dans chaque manoir, le soir à la veillée. Et le coeur gonflé par la soif de servir la Bretagne, le pays de leurs pères,  tous les Bretons lanceront vers le ciel, dans un élan fraternel un cri de résistance et de lutte contre l'Intrus avec un grand Trus. Et ils entonneront le soir, lorsque le soleil fatigué de sa longue course journalière se couche dans les draps d'or et de lumière que lui a préparé l'horizon occidental, la si belle chanson : Kousk ! Breizh Izel*** ! Et dans la majesté de l'instant, toutes ces voix réunies, ces voix mâles des marins et des paysans, ces voix juvéniles des enfants en sabots, ces voix pleines de ces femmes courageuses toujours au labeur, toutes ces voix offriront à leur beau pays meurtri par les prétentions Laperoussiennes, un  hymne de joie et de paix qui le feront s'endormir dans une communion confiante et apaisée.
 
Et rien, plus rien jamais, ne pourra vaincre cette communauté d'hommes et de femmes, unis comme les doigts de pied pour repousser toutes les attaques grossières du grand Sagouin. Celui-ci, véritable suppôt de Méphistophélès, représentant sur terre de tout ce que la Géhenne a pu fabriquer de plus horrible et de plus immonde, se contorsionnera de rage et de colère en voyant ses efforts brisés par un simple chant d'amour.
Quelques pets de cassoulet accompagneront ses pas lorsqu'il s'en ira honteux rejoindre ses complices atterrés, les Malosaint et autres *demer, pétrifiés par la peur.

! Ne laissons pas l'Infâme Extravagant nous voler notre bonheur et celui de nos enfants, de nos petits enfants, et celui des petits enfants de nos petits enfants !!!

** Senan qui a rejoint Kero-zen dans son combat

*** Dors Bretagne, belle chanson bretonne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 145
Publicité