Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
15 avril 2016

217 - Toute la Misère du Monde (IV)

 

Et en face demandez-vous avec impatience ? En face, il y a la fameuse table Ovale. Cette forme ovale permet à chacun d'être à tour de rôle proche des autres quand il est au centre, et éloigné quand il est aux bouts, ce qui le met dans toutes les configurations possibles.  
 
Qui sont ces fameux chevaliers et chevalières ? Ils sont au nombre de dix, comme les dix doigts de la main. Il y a d'abord le roi Kero, souverain de Kerozenie, et sa fameuse épée Eskelémure. Cette épée, enfouie pendant des siècles dans la pâte à crêpe a été un jour découverte par Kero qui l'a ainsi mise au service de la Justice et de la Liberté. Autour de lui, il y a Knouss, monstre, chevalier à deux têtes d'une force peu commune et qui représente le bras armé des CHTOKs. Le Chevalier Rase-Cale, conseiller trés écouté et philosophe appointé, parfois désappointé. Appelé Rase-Cale car il n'a jamais loupé un accostage.
 Le Corsaire Trota Raslasoupe, Le corsaire le plus surprenant de ces contrées qui pouvait arraisonner n’importe quel navire avec les siens de toutes les constructions possibles, carton, papier, ferraille, bois, feuilles, fleurs, et dont les équipages étaient constitués de chats sauvages.  Le Chevalier Noir des Ires dont je vous ai déjà parlé. Maman Attia, nommée la Madone des Topics et appelée maman par tous les orphelins qui hantent ces lieux, et dieu sait s'il y en a beaucoup.
 
Le baron Gotlib de Gottfortommy, redoutable bretteur et baroudeur, toujours prêt à la castagne. Le Chevalier Titou de Ciboure, Prince des Basques, sang chaud et verbe haut, est un charmant compagnon si on arrive à le canaliser, mais il ne faut pas lui chatouiller les arpions qu'il a sensibles. Et le Chevalier Trapa-des-Bois, Prince de la Tronçonneuse, amiral de la Flotte Kerozenienne. Agile comme un singe il habite dans la forêt de Mars-Eye, et tombe sur les tristes Laperoussiens qui osent franchir les limites du royaume.  
 
Tous ces chevaliers siègent au CIEL, et ainsi veillent à la bonne gestion du Royaume, à son intégrité, et à son bonheur. Rigolade obligatoire, et les tristes Laperoussiens sont bannis. Ne pas confondre avec les laperousslandiens, pauvres victimes de leurs seigneurs...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 146
Publicité