Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
21 avril 2016

243 - Sommes-nous différents sur Internet ?

 

Tu as raison Tatave, J'écris peu en ce moment. Mais je suis là, je lis le forum et tout ce qui se dit, et il y a tellement de mouvement que je ne m'aperçois pas que je suis plutôt silencieux. En fait c'est que je n'ai pas de commentaire particulier à faire, et que je partage tout ou presque de ce qui est dit, et n'ayant pas de regard neuf ou différent, je ne parlerais que pour répéter ce que d'autres disent mieux que moi...
 
Mais pas de coup de mou de ma part, au contraire. Je regarde avec un grand intérêt les inscriptions à la croisière d'octobre, celle-ci se présente plutôt bien. N'étant plus en première ligne sur ce créneau, je n'ai pas besoin de commenter, mais j'apprécie. Et les photos de Trap sont bien faites pour nous donner l'eau à la bouche.
 
Je lis également avec intérêt ce qui se dit sur la course "La Baule-Dakar" et j'espère qu'ils vont se planter lamentablement, et revenir à une gestion plus conforme des prochaines courses. Je lis aussi à ce sujet les commentaires des MED's qui ont une vision assez originale du problème. En tous les cas, si le peu d'inscriptions se confirme, ce sera une belle claque dans le museau de ceux qui ne voient dans toute activité humaine qu'un moyen de se faire du pognon, et tiennent pour quantité négligeable toute pensée qui n'irait pas dans ce sens. Je ne sais pas si la tendance des inscriptions ridiculement faibles va perdurer, mais si c'est le cas, c'est assez incroyable quand même. Cela prouverait que, bien au dela de notre forum, la grande majorité de ceux qui sont venus sur ces courses virtuelles n'ont pas apprécié le virage tout-flouze pris par MP, même ceux qui prennent habituellement les options. Il faudrait néanmoins que nous ayons quelqu'un qui soit inscrit pour nous dire comment se déroule cette course riquiqui...!
 
Je me prépare également à recevoir dignement notre ami Chico qui va venir voir les Bretons. Le  recevoir du mieux possible d'abord parce qu'il est l'animateur sympa du Bistrot à Chico. Ensuite parce qu'il est l'un des notres, on le sait parce qu'il est là tous les jours avec nous, mais aussi parce qu'il a su l'écrire, et expliquer la vie d'un voileux virtuel, même si l'intensité du combat est différente selon nos tempéraments. Et enfin parce que toutes les rencontres auxquelles j'ai participé, et toutes les connaissances que j'ai faites depuis que je suis venu sur ce sacré forum, que certains méprisent un peu maintenant, ont été vraiment enrichissantes pour moi. Je peux le dire avec force et sincérité, à la retraite depuis maintenant cinq ans, je descendais tranquillement et insensiblement vers du moins, moins d'amis, moins de sorties, moins de découvertes, moins de rigolades aussi. Et depuis un an, ici en discutant avec chacun, et plus loin en nous rencontrant, en osant des choses ensemble, comme cette croisière, j'ai retrouvé du plus...
 
Je me suis bien sûr posé la question, pourquoi les rencontres ici seraient-elles plus intéressantes que celles qu'on peut faire dans la vie de tous les jours ? J'ai presque un élément de réponse qu'il faudrait peut-être creuser, mais qui a sûrement un fond de vérité : on se connait de manière différente. Oui, j'habite depuis environ dix ans dans mon village. J'ai été Président du Comité des Fêtes, on a fait plein de choses ensemble, et maintenant j'ai laissé la place aux jeunes, et je participe moins. Eh bien, ces gens qui me connaissent depuis dix ans ne voient pas le même personnage que vous, ici sur ce forum. C'est pourtant le même, mais il ne dit pas les même choses, et l'approche qu'on a chacun d'entre nous est trés différente, à cause du support que nous utilisons.
 
Regardez, quand je me retrouve au Concours de pêche que nous avons organisé dimanche, j'étais aux inscriptions, et je n'ai bien sûr pas débité des phrases comme celles que j'écris ici. Personne ne m'écouterait d'ailleurs. Eh bien personne ne sait dans mon village, qu'il m'arrive d'aligner des phrases sur un  forum pour des amis virtuels parfois, et qui feront réagir d'autres personnes, qui les fera rigoler, ou pleurer, ou se mettre en colère, ou avoir envie de me rencontrer, etc...Au boulot c'est pareil, on est occupé par définition, on n’a pas le temps d'aller raconter des conneries à tout bout de champ. Oh on connait celui qui raconte des histoires drôles, mais c'est parfois tout ce qu'on sait de lui.
 
Je ne dis pas bien sûr qu'on connait mieux les gens ici, mais on les connaît différemment, dans un domaine où il aura une autre personnalité forcément. Un exemple frappant : ma fille Gwen, qui était avec nous en croisière, connait son père depuis longtemps. Elle vient sur le forum depuis presque le début. Eh bien elle m'a découvert sous un jour dont elle ne se doutait pas, et en plus une dimension que mes autres enfants ne connaissent pas. Etonnant non ? Comme quoi, ici on est soi-même et encore quelqu'un d'autre.
 
Et c'est pourquoi je suis reconnaissant à tous ceux qui viennent ici apporter un peu d'eux même pour échanger et offrir. Et à tous ceux qui m'ont donné de l'amitié lors de nos rencontres. Chacun se reconnaitra.  
 
J'ai été un peu long, mais comme je n'ai pas dit grand chose aujourd'hui, ça compense. Et il faut bien mériter parfois les éloges, et seuls ceux qui auront lu jusqu'au bout les auront reçus..

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 146
Publicité