Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
24 avril 2016

273 - Parenthèse.

 

J'ai profité de ce calme, en ce moment, et c'est pas tous les jours, pour faire une escapade en Finistère Nord. On nous avait promis une météo de mer-de, mais les prévisionnistes de Météo France doivent être les mêmes que ceux de Virtual Regatta puisque la pluie annoncée n'était pas au rendez-vous. Nous avons donc exploré cette côte magnifique, entre la Pointe Saint-Mathieu et Plouguerneau, plus communément appelée la côte des Abers. Il commence, même chez nous, à y avoir des endroits un peu trop construits, mais elle garde tout de même ce charme un peu sauvage qui avait attiré l'Amoco Cadiz un jour de grosse tempête.
 
Voila, j'hésite sur le lieu de ma dernière villégiature, celui où dans un an et demi** je jetterai une dernière fois l'ancre pour un repos bien mérité, et une vie de contemplation et de considérations philosophiques. Si la chance sourit encore, je serai prés de cette mer au sein de laquelle j'ai passé mon enfance, que j'ai sillonnée pendant quelques années, et malheureusement pas aussi souvent que je l'aurais voulu. Mais les possibiltés sont importantes, puisque je me donne comme limites Nord et Sud, les ports de Paimpol et Concarneau. Tout ce qu'il y a entres les deux est susceptible de m'accueillir, ce sera le hasard qui déterminera ce lieu mythique qui deviendra un jour un lieu de pélerinage où des milliers de gens viendront s'imprégner de l'atmosphère qui aura inspiré le grand Kero-zen...
 
En attendant ce jour qui peut bien attendre, nous ne sommes pas du tout pressés, je lis le forum, même si je n'y interviens pas. Muni d'un ordinateur portable et d'une clé 3G je garde le contact avec la vraie vie, celle du forum, et je lis les petits potins, et les petits bonjours de chacun. J'y trouve avec plaisir la dernière strophe d'Oceano Nox, un des plus beaux poèmes du père Hugo, mais vous connaissez tous mon gout immodéré pour les alexandrins qui sonnent et résonnent et donnent aux mots les plus simples les couleurs du Parnasse et les rend divins.
 
Et je vais voir chez Chico s'il y a de nouvelles musiques et chez Noirot s'il y a de nouvelles histoires. Et ainsi vont les heures et les jours, et bientôt la fièvre de la course va nous reprendre, parce que nous sommes des compétiteurs dans l'âme, de la race de ces conquérants de l'inutile, pour lesquels un podium du point K récompense largement des efforts consentis.

** Cette année et demie est passée depuis 4 ans, et c'est bien Plouguerneau qui m'a accueilli. 
 
Et il va nous falloir réfléchir à la crucialité de certaines situations dont le commun des mortels n'a pas la moindre idée, enfoncé qu'il est dans une routine sans fin et qui l'use jusqu'à la corde. Je veux parler des courses à venir qui, si j'ai bien compris, risquent de se chevaucher, puisque que nous allons avoir concomitamment (je ne suis pas sûr de mes mm, mais j'ai la flemme d'aller vérifier) la Clipcuite et l'AG2R. Je pourrais d'un revers de manche dédaigneux et négligent balayer cet épineux problème en ne gardant que la Clipper, mais je n'oublie pas que c'est lors de l'AG2R 2008 que j'ai osé, pour la première fois mettre un petit mot timide sur ce forum. Et je garde le souvenir ému de la manière dont je me suis ramassé, mais ceci est une autre histoire. Ceci explique donc, que par fidélité pour cette course dans laquelle je ne connaissais personne, j'aimerai bien la mettre au classement du point K et de la Coupe.
 
On a encore un peu de temps pour réfléchir.
 
Sur ces bonnes paroles, je souhaite à tout un chacun une bonne nuit à la mesure de ce qu'il ou elle aura mérité. Bisous à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 146
Publicité