Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
26 avril 2016

297 - Un Cloporte

 

Trap, mon ami Trapanil, si tu viens faire un tour sur ce topic, au hasard d'une petite pause, le coeur serré de voir ton magnifique bateau franchir la ligne en 7672ème position, je viens ici en toute humilité te demander de bien vouloir pardonner mon incommensurable orgueil qui m'a fait ici hier t'apostropher comme un vulgaire concurrent lambda, alors que tu es pour moi le parangon du skipper virtuel de grande envergure !  
 
La nuit me fut funeste, et je ne suis qu'un misérable. N'ayant pas suffisamment éloigné ton vaisseau de cette côte traitresse, je l'ai laissé s'échouer lamentablement, pendant que je dormais tout mon soûl comme un gros porc que je suis. Je suis envahi d'une honte gigantesque qui me rend cette fin de course insupportable, et c'est un reste d'humanité qui m'oblige malgré tout à piloter encore l'Enez-Sun par égard aux femmes et aux enfants qui y ont trouvé refuge.
Le Trapanil et l'Enez-Sun ont été en dessous des 4000. Un minimum d'attention et de calcul me les faisait entrer dans les 3000, mais je n'ai pas su être à la hauteur. Je ne suis qu'une lamentable loque humaine indigne de lever les yeux sur le grand navigateur que tu es, et en ce moment j'écris, agenouillé sur le sol de mon bureau, et à chaque fin de phrase je me cogne le crâne sur le sol en disant des petits "ouyouyouille" plaintifs destinés à détourner ta juste et légitime colère du pauvre cloporte que je suis devenu. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 146
Publicité