Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
27 avril 2016

314 - Le Franglais....

 

 

Pour Chico et Noirot. Non, rien de très étonnant de lire sous mon clavier quelques mots (maladroits) d'anglais. Je n'ai rien contre l'Angliche, si elle est parlée en tant que telle, et je ne développe aucune phobie dans ce domaine. Je baragouine moi même quelques mots à l'occasion, et je me vante même d'être assez bien compris, si on met de côté le caractère hautement fantaisiste de mon application des règles grammaticales. Je me demande même pourquoi on s'obstine à mettre une grammaire sur ce grossier langage vernaculaire qui ne sert qu'aux supporters de foot et aux financiers internationaux...
 
Je rigole !!! Allez Shakespeare, remets toi à l'endroit, c'était de la provoc.  
 
Non, ce que je pourfends ici, c'est le franglais. Cette funeste habitude de truffer son langage de mots anglais, destinés à offrir l'image d'un locuteur ou d'une locutrice moderne, instruite, universelle, alors qu'elle ne fait que démontrer sa facheuse tendance à suivre les modes et les habitudes imposées par la pipolisation outrancière de nos sociétés.
 
Et je confirme qu'il y a pire dans le monde, mais d'abandonner les petits combats ne fait pas forcément gagner le grand, peut-être même que c'est l'inverse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 146
Publicité