Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
7 mai 2016

393 - Le clown pathétique

 

- Parfois on traverse quelques périodes de creux, des bas où l'assiduité de nos amis les plus fidèles devient soudain plus aléatoire, des périodes où on ne maitrise plus rien et où le vide qui semble vous envelopper prend l'aspect du doute, ce doute si souvent nécessaire pour créer, mais qui peut rapidement devenir une certitude, celle de l'inanité des efforts fournis. Et lorsque ce sentiment devient envahissant il se confond bientôt avec l'aquabonisme qui est la premiere cause du baissage de bras, lui-même signe avant-coureur  du laisse-courir, qui se transformera rapidement en laisse-pisser le mérinos dernière phase de la décrépitude morale qui envahit irrémédiablement tout être habituellement connu pour sa propension à réagir vigoureusement aux aléas de l'existence.

Madame Pogo qui constatait cette baisse d'attention voulut me prévenir d'avoir à penser à réagir avant qu'il ne soit trop tard. Mon silence l'inquiétait. On comprend mieux la signification de la chronique n°163 - qui fut la réponse à celle-ci.

Merci Madame Pogo, c'est trés gentil de votre part, mais il ne fallait pas vous donner cette peine.
Un Topic qui descend doucement vers l'oubli, c'est un topic qui n'interesse plus personne, il a eu son heure de gloire, maintenant il est dépassé et ringard, les choses vont vite de nos jours, et encore plus sur internet, il suffit de huit mois pour être has been.
 
Regardez, Madame Pogo, ce qui est nouveau est susceptible de surprendre. Et c'est ce qu'on lui demande. Donc forcément un jour vous ne surprenez plus. Regardez ! Tout récemment j'ai raconté l'origine du nom de Don Quichotte. Elle n'est même pas venue le lire. J'y avais associé Cloclo. Elle non plus ne s'est pas dérangée. Aldabra ne sait toujours pas qu'il avait des ancêtres à la Garde Suisse du Pape. Clair delune qui venait m'encourager a oublié le chemin du topic. Même Olvita qui venait m'agacer de temps en temps est passée à autre chose. Il n'y a plus que Etoile qui vient me dire un petit bonjour. Hurricane m'a envoyé un petit message. Même mon ami Rascale ne prend plus la peine de mettre un petit mot de temps à autre...
 
Est-il pathétique ou ridicule le vieux clown qui s'obstine à vouloir insérer son faux nez rouge dans l'entrebaillement de la porte ? Et de nos jours on a déjà su confondre les deux termes, et pathétique ne veut plus dire triste mais con. J'ai encore le loisir d'aller me promener à Dingoville tard le soir quand les rues sont vides, et la rue Kero-zen me rappelle que j'existe encore. Mais combien de temps faudra-t'il pour qu'un enfant curieux demande à sa mêre ce que veut dire ce mot bizarre, et elle répondra, je n'en sais rien on demandera à ton grand-père...en attendant que le front de mer prenne un nom plus commercial.
 
Ah, Madame Pogo, vous avez encore un peu de nostalgie, mais 67 pages de déconne sont passées en un éclair. C'est le lot de toutes les actions humaines ici-bas, et nous sommes dans le royaume de l'éphémère, tout se fabrique en vitesse et tout se vend pour être jeté. Nous voudrions encore freiner le temps et lui permettre de perenniser certaines choses ou certains sentiments, mais tout va toujours vite, trop vite, et je ne suis pas sûr qu'il revienne un jour le temps où on prenait un peu le temps de vivre. C'est bien dommage car de toute façon, lent ou rapide, il s'arrêtera un jour...
 
Bon voila, je voulais dire ça pour rigoler, mais du coup je ne rigole pas. Je vais donc m'arrêter la, avant de devenir pathétique, à moins que je ne le sois déjà...

 

Attention !!! Je m’empresse de dire, pour rassurer mes amis qui pourraient voir dans ce texte une sorte de découragement de ce brave Kero, rattrappé par le coup de bambou qui déstabilise souvent ceux qui en sont victimes. Pas de çà ici, ce texte a été écrit il y a longtemps, bien avant ce coup, et tant que je peux déconner, c’est tout ce que je demande encore

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 134
Publicité