Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
9 mai 2016

400 - Flic maritime

 

En tout cas Testamora vient de faire un plongeon vertigineux dans mon estime, et se retrouve soudain tout en bas de l'échelle, tout prés du bigorneau à poil dur qui précéde de peu les protozoaires protoplasmiques. Pourquoi ? Mais n'ai-je pas lu sur sa plaque qu'il était brigadier maritime ? Bri-ga-dier ma-ri-ti-me ?
 
Il ya quelques nombreuses années, lorsque j'arborais fièrement un pompon rouge sur ma tête insouciante, et que je croyais dur comme fer que toutes les filles du monde étaient amoureuses des jolis marins, surtout bretons, il y avait une catégorie d'êtres vivants, que malgré notre gentillesse naturelle, nous n'arrivions pas à considérer comme tout à fait doués d'une once d'intelligence, c'étaient les Flics Maritimes. Ils avaient une telle influence sur notre comportement de base, que nous pouvions tituber à mort en nous dirigeant vers la porte Caffarelli à Recouvrance***, les quelques mètres que nous devions faire sous l'oeil suspicieux et bovin d'un flic maritime étaient franchis avec une raideur prussienne, sans la moindre fantaisie dans notre démarche, quitte à reprendre le cours sinueux de notre progression, dés que nous étions loins des monstres à casquette.  
 
Si nous étions déçus, très très déçus d'un copain, nous disions avec des sanglots dans la voix : "ça un copain ? Un flic maritime ouais !" Cela montre à quel degré d'abjection était tombé notre pote.  
 
Et Testamora, que j'estimais jusqu'à maintenant comme un joyeux compagnon de course est un flic maritime. Un brigadier, qui plus est, d'autant plus suspect qu'il n'y a pas de brigadier chez eux.  
 
Mefiez vous de Testamora, j'avais un jour dit dans un délire que je regrette vivement, qu'il aimait volontiers passer les testicules de ses adversaires à la moutarde, je crains que ce ne soit plutôt à tabac qu'on serait passés.
 
Je vais faire un détour..

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 134
Publicité