Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
9 mai 2016

404 - Comment j'ai trouvé mon premier tirage !

 

J’ai donc en main un exemplaire du premier tirage. Comment est-il arrivé chez moi ? Eh bien le plus simplement du monde. dans mon petit village de l’Ille et Vilaine où J’habitais encore il y a quelques années (jusqu’en 2012) il y avait un vide grenier. Je connaissais déjà l’histoire du vol 714, et je me promenais tranquillement entre les stands et les étalages, quand je vois soudain sur une grande couverture au sol, parmi le bric à brac habituel de ces vide-greniers, un exemplaire de vol 714. Aussitôt je le feuillette et je vais immédiatement à la page 42. Et là, que vois-je ? Vous l’avez deviné, c’est la première édition, celle où il avait oublié de faire ce qui était prévu. Je le referme, et je m’adresse au vendeur « Vous le vendez combien ? » « Un euro me répond-il ! » Je m’empresse de le lui donner et je continue ma chasse, le précieux exemplaire en main et tout excité de ma bonne affaire. La chance !!! Je vais le mettre sur Ebay, je ne suis pas collectionneur, j’en tirerai bien 500 euros, peut-être plus si les enchères sont tendues. Il suffit de deux acheteurs qui le veulent absolument pour que le prix grimpe.

Le soir arrivé à la maison, je regarde ma BD . Elle est en bon état. J’inspecte toutes les pages, tout est bien. iI n’est pas neuf bien sûr (1968), mais pas de déchirures, pas de dessins d’enfants, pas de taches, je suis super content. J’arrive à la fin, et là, je tombe de mon petit nuage. La dernière page est absente. La déception est forte. Cet exemplaire est invendable !!! Tant pis je l’ai toujours, il me sert à convaincre certaines personnes un peu sceptiques sur mon histoire de dessin oublié. Ca ne ressemble pas à Hergé une histoire pareille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 134
Publicité