Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
9 mai 2016

407 - Pour être un invité agréable.

Lorsque je viens chez monsieur le Maire, je sais me tenir. Je mets une tenue correcte, pré-tachée pour que mon hôte ne se sente pas responsable d'un éventuel éclaboussage, je fais honneur à l'apéro et aux diverses boissons pour qu'on ne m'accuse pas de faire la fine bouche. Je termine les plats proposés pour ne pas faire le difficile, et je réponds du mieux possible au maître de maison pour ne pas être malpoli. Je plaisante avec la maîtresse de maison, parfois un peu à la limite de la bienséance, mais tout cela bien dosé pour qu’on puisse dire après mon départ : « Ce Kero, quel numéro !! »
 
Je surveille les chiens pour qu'ils ne fassent pas de bêtises, et je dis bonjour aux poissons de la pièce d'eau, aux mûres apprivoisées, et je vais rendre une petite visite aux tomates domestiques, déjà un peu rougies par une exposition de Lara Croft en petite tenue. Bref, je me comporte en monsieur bien civilisé, ce qui permet à nos échanges d'être amicaux, et d'être réinvité à l'occasion. Si vous voulez bénéficier d'une soirée agréable, il suffit de satisfaire à ces quelques règles, peu contraignantes, et passer quelques moments agréables n'est pas à négliger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 134
Publicité