Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
9 mai 2016

409 - Le mérite du meilleur

 

mon cher Chico, j'ai bien réfléchi, car c'est une occupation que je pratique volontiers, vu qu'elle n'est pas fatigante et qu'elle s'avère parfois très utile.
 
Et le fruit de ma réflexion est le suivant : Si le tableau de la coupe est monotone pour les optionnaires, ce n'est pas à toi de rompre cette monotonie mais à ceux qui derrière sont censés te disputer ta suprématie. Mais que vaudrait, aux yeux du monde entier et de ma boulangère, une modification de l'ordre actuel qui serait dûe à une complaisance du leader, déstabilisé par une campagne d'intimidation et de culpabilisation.
 
Chico, si tu es devant, c'est que tu es le meilleur, et si nous contestons cette supériorité, c'est avec nos élastiques à nous que nous devons la combattre, et non par des tentatives de dénigrement qui ne peuvent que nous décrédibiliser aux yeux de l'opinion mondiale.
 
Et, si nous sommes si peu nombreux sur ce classement des voiles jolies, c'est qu'ils sont plus nombreux qu'on ne l'imagine, ceux qui n'osent pas venir t'affronter sur ton terrain. Et si je ne peux pas prétendre à une meilleure place que deuxième de cette coupe, je dirai quand même fièrement : "Deuxième, certes, mais rappelez moi le nom du premier ?"

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 134
Publicité