Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
10 mai 2016

414 - Le bien-être en voilier de haute mer.

 

Le bien-être est une notion qui n'existe pas sur un voilier de haute navigation. Les seules notions qui sont admises, et cultivées, sont celles de courage, d'abnégation, de souffrance dans l'effort, de petits soins pour le skipper, de résistance au froid, à la faim, au manque d'alcool, et d'acclimatation à l'humidité.
 
Nous ne sommes pas dans une croisière molle de Méditteranéens, mais dans une vraie croisière de marins bretons, les embruns seront notre quotidien, et le calcul des marées doit se faire de tête et sur le bout des doigts, car la force et la direction des courants en dépendent.
 
PS : Pour le sèche-cheveux il est inutile, non pas que tu auras les cheveux secs, mais chaque fois que tu mettras le nez dehors le délicieux crachin breton jouera son rôle de brumisateur vivifiant et ne donnera jamais à  ton abondante chevelure le soyeux et le mouvement ample et naturel qui fait des ravages dans la gent féminine du Sud-Périgord. Désolé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 134
Publicité