Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
10 mai 2016

422 - Quand on se dévoile.

 

Ecoutez bien les conseils du sage Kero. Je disais hier soir, qu'il fallait lire entre les lignes, bien interpréter chaque phrase, chaque mot.
 
Tenez, en voici un exemple. Trapadi :
 

Citation :

Ah, zut, je me dévoile !


 
Il est bien évident que le terme prend ici une connotation compétitive particulière, mais on y voit, pour un oeil exercé, une tentative d'intoxication. Car bien sûr, un bateau à voile qui se dévoile, c'est quoi sinon une barcasse ? Donc, ne pas prendre les mots comme on pourrait le faire dans une relation de confiance ordinaire, mais bien chercher sous le mot lui-même tout ce que l'auteur a voulu dire, y compris avec son inconscient, de manière à deviner, peut-être même mieux que ne fait l'interessé lui-même quelle est la suite plausible d'une situation donnée.
 
Je sais, il faut un minimum d'entrainement, mais, comme moi, quand vous jonglerez avec les concepts, vous verrez, c'est chose relativement aisée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 134
Publicité