Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
11 mai 2016

430 - Chico le Menteux

Chico me transmit un jour ce poème, peut-être un peu satirique :

Chico :

La scène se passe sur un ponton quelque part…
Kero s’indigne auprès de son conseiller Rascale, à propos de l’ingratitude d’un certain Trapanil :
 
"Mon coeur saigne lorsque je vois combien l'ingratitude est cruelle, et combien mes efforts et ceux de Rascale sont peu estimés à leur juste valeur..."
 
Rascale : Que dis-tu, sur ton cœur, il aurait quelque empire ?
 
Kero : Je ne sais, mais vois-tu ce que je puis te dire,
Je l’ai vu quelquefois naviguer en ces lieux
Le cœur plein d’un courroux qu’il cachait à nos yeux,
D’un forum qui le fuit pleurant l’ingratitude,
Las de notre grandeur et de sa servitude.  
 
Rascale :Qui sont tous ces skippers assoiffés de victoires,
Et qui en oublient presque de vénérer ta gloire ?
 
Kero :Ce sont des prétentieux, fainéants et des gueux,
Ils ont pour noms Yolla, Madiba, c’est véreux…
 
Rascale : Kero, je te sens là un zeste malheureux,
 
Kero : Non Rascale, je laisse les chagrins hideux,
A d’autres qui jalousent mon savoir si glorieux..

 

(Voilà, intéressant, non ?
J'ai pas entendu la suite, ils ont quitté le ponton en chuchotant...)

…………….

Qu'en termes élégants ces choses là sont dites,
Susurrées au ponton en dégustant des frites
Mais déformées ici par Chico le Menteux
Pour que naisse la guerre des skippers valeureux !
Je disais : "Rascale que le grand Croc me crique !
Je vais voir Trapanil, la-bas sur mon topique,
Lui demander pardon du vilain classement
Et là, me flageller un tout petit moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 134
Publicité