Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
12 mai 2016

438 - Supplique pour un hésitant.

 

Et voila ! D'avoir un peu modéré votre enthousiasme à l'annonce de la venue du Passant, vous l'avez profondément blessé, et c'est ainsi qu'il a remis en cause sa participation, que j'avais pourtant réussi à lui extorquer arracher à obtenir sans violences outrancières. Maintenant il veut un référendum, que dis-je un plébiscite. Il veut que chaque participant à la croisière, et même les autres, le supplient à genoux de venir sur nos beaux bateaux.  
 
Et il va compter les points, attribuer des coefficients et donner plus ou moins de points selon le degré de chaleur dans la supplication. Il s'est dejà fixé le nombre de points que nous devrons atteindre pour qu'il daigne envisager l'ombre d'une possibilité qu'il étudie éventuellement peut-être la potentialité d'une éventuelle chance de voyage. Donc, mes amis, ne lésinez plus sur le lyrisme et l'ardeur, allez-y franco comme disait le Duce en 36, et ne mégotez pas le cirage de pompe. Par exemple :
 
" Mon très très cher Passant. C'est avec une extrême joie que j'ai appris qu'il était possible que tu participasses à la prochaine croisière organisée par le génie de la navigation transminquière, le grand Kero-zen. Je n'avais jamais, dans mes rêves les plus fous, osé ne serait-ce qu'une seconde imaginer que je te rencontrerai sur un de ces bateaux. Le bonheur qui me transporte est à la hauteur de l'aura qui émane de ton auguste personne, et je suis prêt(te) à faire le chemin de Saint-Malo en marchant sur les genoux, afin de pouvoir embrasser le bas de ton pantalon. Aprés, plus rien de peut plus m'advenir de néfaste, car j'aurai enfin atteint le but ultime d'une vie entièrement vouée à l'esthétisme et à la beauté."
 
Ce n'est qu'un exemple, mais n'ayez pas peur d'en rajouter, il vaut mieux pêcher par excés de compliments que par une froideur qu'il pourrait mal interpréter.
 
Et je vais dés ce week-end organiser à Saint-Malo, sur les remparts, une manifestation avec banderoles et pancartes, dont le mot d'ordre sera :
"Le Passant avec nous ! Le Passant avec nous !"  
 
Reprenez avec moi tous en choeur !!! "Le Passant avec nous ! Le Passant avec nous !"

Et le Passant participa à la croisière.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 134
Publicité