Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
19 mai 2016

473 - Des marins téméraires.

 

Et je suis seul dans la nuit à veiller tel le phare d'Armen, qui dans le froid et la nuit donne à travers les bourrasques de vent et de pluie la chaleur d'un éclat ami et réconfortant.
 
Et là bas, dans les mers lointaines et les solitudes glacées, des marins courageux et téméraires défient les grandes houles aveugles et violentes qui courent d'un bout à l'autre de ces régions hostiles comme autant de monstres obstinés. Ils sont engagés depuis déja longtemps dans cette tempête éternelle qui ne cessera que lorsqu'ils remonteront ayant passé le Horn. Chaque surf est peut-être le dernier, et dans ce vacarme incessant dans lequel le bateau se débat et semble fuir un combat inégal, dans ces mouvements anarchiques qui brisent les coeurs et les reins, le marin maintient le cap qui donne à la trajectoire une ligne harmonieuse qui semble irréelle dans ces contrées sauvages. Cette harmonie est un défi, et pendant des nuits et des jours, les éléments s'acharneront à la détruire, si fine et si légère dans ces masses liquides qui s'écroulent en hurlant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 134
Publicité