Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
16 septembre 2015

1 - La vérité sur Clovis

Cette partie de La vérité sur Clovis, porte le n°1, bien qu'elle soit placée après le n°2, parceque une fausse manip sur mon clavier l' a fait disparaître soudain, je l'ai récupéré bien plus tard et placé là ne sachant comment faire autrement. Mais j'ai une grande confiance dans votre niveau intellectuel, car si vous êtes ici, c'est un signe qui ne trompe pas, pour remettre intuitivement les parties du texte dans l'ordre. Donc ici c'est le début : 

Je crois qu'il est temps de rétablir la vérité historique sur des personnages ou des évènements de notre histoire, ou de l'histoire du monde. En effet, nombre d'historiens, du haut de leur diplôme, considèrent leur intuition comme preuve de la véracité des faits qu'ils relatent, alors qu'on a souvent l'envie de leur demander : tu étais sur place pour savoir ce qu'ils ont dit ? Evidemment qu'ils n'y étaient pas, et ils ne font que répéter des ragots racontés par des auteurs sujets à caution mais qu'ils croient aveuglément pour le simple fait qu'ils sont contemporains des faits rapportés. Or, nous savons bien maintenant, avec le recul, qu'il faut considérer les récits avec circonspection, sinon, l'Histoire du XXIème siècle sera écrite à la lumière de Voici!

Pour illustrer mon propos et permettre au lecteur de bien s'imprégner de ma théorie, je vais donner un exemple des conclusions hâtives que certains historiens n'hésitent pas à considérer comme vérité historique, au mépris de la critique nécessaire à la compréhension de faits ou de paroles qui se sont déroulés ou ont été prononcées il y a plusieurs siècles.

Clovis, parce que c'est de lui qu'il s'agit aujourd'hui s'est converti au christianisme, ce qui eu des conséquences considérables sur l'avenir de l'Europe, car il était alors le Roi d'un des royaumes les plus puissants de l'époque, le Royaume des Francs. On imagine bien que dans ces conditions; l'Eglise qui commençait à se structurer voyait cette conversion comme la promesse d'un avenir glorieux pour cette religion, jeune encore. Aussi, on peut comprendre que la conversion du Roi donna lieu à des cérémonies d'une grande ampleur qui étaient

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La vérité sur Clovis, comment l'a-t-on persuadé de se convertir au christianisme ? En fait on lui répétait, on lui répétait sans cesse: convertissez vous, convertissez vous, enfoncez vous cela sans la tête lui scandait-on. Puis cela s'est imposé dans son esprit, il se dit je suis Clovis ce qui est une contraction de son vrai nom qui était Clou Vis, et si avec cela je ne peux pas me l'enfoncer dans la tête c'est que je suis en contradiction avec mon nom et mes compétences, donc je me convertis. Voilà en fait la vérité vraie, Kéro.
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 134
Publicité