Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
5 octobre 2015

7 - Annaëlle, la petite fille qui soulage la douleur.

 

Quand j'ai quitté le forum de france2/france3 pour censure abusive, mes amis du forum m'ont demandé de venir de temps en temps écrire un petit mot. J'y suis allé aujourd'hui, et pour les remercier je leur ai contée cette histoire vraie qui m'a touché :

Pour vous remercier de venir m'encourager sur le blog, je peux bien faire une petite entorse à ma promesse de ne plus venir ici. Voici donc une jolie histoire, rien que pour vous. Il y a environ 15 jours, nous avions invité nos voisins à un apéro pour les remercier de leur aide et de leur réconfort dans les moments difficiles que nous avons passés, Mme Kero et moi. A un moment donné, j'étais assis au bout de la table sur la terrasse, et à côté de moi était assise la fille de mes voisins, Annaëlle, cinq ans. Elle me demanda : pourquoi tu mets ta main comme ça ? (posée et immobile sur ma cuisse gauche) - Oh ! tu sais c'est elle qui se met là toute seule, en fait elle fait ce qu'elle veut car je ne peux pas la commander. Intriguée elle bouge mes doigts un par un, tu vois, ils bougent !- Oui, toi tu peux les bouger mais moi ils ne m'écoutent pas - Ferme ta main comme moi dit-elle en fermant le poing - Je ne peux pas, impossible. Elle réfléchit quelques secondes et me prend la main. Elle l'élève à sa hauteur et y dépose un bisou. Elle savait que chaque bobo pouvait être guéri par un bisou, je devais pouvoir en profiter. Son bisou n' a pas guéri ma main mais il a mis un peu de baume à mon coeur ce qui est déjà une amélioration, n'est-ce pas ? Il y a quelques temps lors de la course de Chan Marin dans le Vendée Globe 2008 je faisais l'éloge de la bisouthérapie, j'ai eu droit aux sarcasmes et aux moqueries des gens qui ne perdent pas leur temps en enfantillages. Je suis heureux de leur démontrer que la bisouthérapie, ça marche !! Bravo Annaëlle, tu les a bien renvoyés dans leur monde plat et monotone, où une petite fille n'a pas la possibilité de soulager quelqu'un qui souffre...

 

Pour expliquer pourquoi Annaëlle me demandait ça, c'est que je suis hémiplégique, partie gauche du corps paralysée.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ce gentil texte qui resteras gravé dans nos coeur et merci pour la "gentille maman".
K
Merci à la maman de la petite Anaelle (j'enlève un n) . Je la connais bien sûr et je peux ajouter sans risque de me tromper que si Anaëlle a un grand coeur c'est qu'elle a une gentille maman !<br /> <br /> C'était la séquence émotion, mais ne vous inquiétez pas, je reprends bientôt mes chroniques plus décalées, mais une petite pause ça fait du bien...
S
Pour être la maman de la petite anaelle de 4 ans en effet c est chouette d être au pays des bisounours, mais il faut savoir que quelques adultes ( dont je fais partie ) croivent encore au pays des bisounours et heureusement qu' il y en a dans ce monde de brute... le monde serais sûrement plus doux , plus tendre, si des adultes réagissaient par moment comme nos p'tits bout de chou.<br /> <br /> A MEDITER....
N
C'est bien de vivre dans le monde des "Bisounours"...ça te change de la France de 2015.
J
Très touchante cette réaction que tu as eue en adaptant ton langage à celui de l'enfant qui restera plus longtemps dans ses rêves où la "bisou thérapie" est capable de tout soigner.
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 134
Publicité