Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
16 novembre 2015

33 - Mais que dire ?

Tous ceux qui un jour ont décidé d'ouvrir un blog pour inonder le monde entier de leurs pensées forcément originales et surtout profondes et aptes à modifier des réflexions primaires ont une ambition planétaire qui peut facilement les dépasser. Soudain ils se trouvent  tout petits, ils ont attendu bêtement quelques jours pour réagir, mais ils s'aperçoivent alors que tout a pratiquement été dit, ils ne peuvent plus qu'approuver ou contester ce que les vrais penseurs ont dit avant eux. Comme ils ne savent plus que dire, ils riquent de rester muets sur un évènement planétaire, mais ce n'est pas pour ça qu'ils ont ouvert un blog. En ce qui me concerne je suis un peu dans cet état d'esprit, qu'est-ce que je pourrais bien dire d'intelligent sur ce massacre à Paris ? Que ce n'est pas bien ? C'est un peu léger, ou alors si je veux me démarquer de l'opinion générale, dire que c'est bien ? D'abord je ne le pense pas, et je ne voudrais pas que mes amis(ies) me regardent de travers, et que ma boulangère ne me salue plus. C'est vraiment dur d'être un petit penseur, dans un pays où tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut. On nous a donné une grosse responsabilité quand même, ou plutôt : Nous nous sommes donnés une grosse responsabilité quand même quand on a voulu obtenir ce droit qui nous semble maintenant si normal comme si tous les êtres humains l'avaient en héritage. Il y a bien sûr des Français qui crachent sur notre Révolution, à cause des dégâts collatéraux, qui à l'échelle de l'Histoire sont... attention à ce que je vais dire....moins importants....C'est pourtant la première fois dans le monde où on a dit que les hommes, (quand même !) naissent libres et égaux  en droit, ce qui était une hérésie et un blasphème pour toutes les religions et toutes les politiques qui gouvernaient le monde. C'est pas rien quand même !! C'était la première fois qu'un gouvernement disait qu'on ne pouvait pas faire de discrimination sur la couleur de peau ou sur la religion. Cette idée neuve a contaminé des consciences, tellement de consciences que même si elle n'est  toujours pas appliquée, loin s'en faut, elle constitue l'espoir pour des millions d'êtres humains. Cette idée est très dangereuse à plusieurs titres, comment a-t-elle pu germer dans un cerveau humain irresponsable, comment un peuple peut-il penser qu'il peut avoir raison contre le monde entier, qui vit et s'organise selon des principes millénaires, qui garantissent la stabilité ? Comme chacun le sait, une société stable et donc heureuse repose sur des piliers solides qui encadrent les populations promptes à suivre le premier utopiste venu. Les meilleurs piliers : le sabre et le goupillon. j'ai quand même trouvé le moyen de dire quelque chose là où je ne croyais pas y arriver, et si pour certains ce sont des conneries, ils ont bien sûr le droit de le penser.

Tout ça m'a fatigué, je vais aller faire une sieste sur une plage. Le sable et le roupillon, voilà mes piliers !! Non seulement je ne savais que dire, mais en plus j'ai même trouvé le moyen de faire un jeu de mots dans des circonstances qui ne s'y prêtent guère. Incorrigible ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oh, on n'est guère mieux loti que toi, ici, c'est la grisaille aussi, au moins le temps est au diapason de la tristesse ambiante.
J
T'as raison sur le "Que dire" ? Justement tout est dit donc je vais faire comme toi aller à la plage...! M... il pleut ici de temps en temps une petite pluie qui mouille comme certaines larmes de ceux directement concernés par les massacres, et dont on ne peut malgré tout ressentir complètement les mêmes douleurs, ni comprendre ce choix horrible qui tombe sur l'un ou l'autre en en épargnant d'autres! Alors s'il fait du soleil chez toi, en envoie donc un peu dans le 22 car à Perros c'est la grisaille. Attention aux coups de soleil dans les Abers !
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 134
Publicité