Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
29 janvier 2016

64 - La Guerre des Gaules (II)

Mais, voici la suite  :
 
Or doncques, nos armées se trouvent face à face. Les Romains ont réussi à trouver leurs tortues, et s'y trouvent bien à l'abri des boucliers, certains en profitent pour faire une petite sieste. Lapérus César se souvient de la phrase qu'avait prononcée Jules César "Veni, Védi, Vici", et il en préparait pour son compte une aussi chouette qui resterait dans les annales : "Venez, Vider, Vécés". Il la trouvait super chouette et il en était particulièrement fier. Pour savoir où on en était des préparatifs du combat, on demanda à Stella-Mare dit Batracianus de monter sur son echelle, quatre soldats la tenaient et Batracianus monta. Mais, comme Batracianus avait toujours sa grande culotte, les soldats virent les petites profiterolles qui remuaient, ils étaient tellement écroulés de rire qu'ils lâchèrent l'échelle, et Stella-Mare se cassa la figure, c'est peut-être un détail pour vous, mais qui a son importance car Laperus César n'eut pas ses informations. A quoi peut tenir une victoire ?
 
Dans l'autre camp Caer-Ozenh essayait de rassembler ses troupes, ce qui n'était pas facile, car ils étaient aussi mal en point que les Romains, et quand ils chantaient on aurait dit les petits chanteurs à la gueule de bois !!! Enfin on arriva tant bien que mal à mettre tout le monde en place.
 
Les deux généraux s'avancèrent l'un vers l'autre avec beaucoup de gravité. Caer-Ozenh était accompagné de son redoutable épagneul-bull, un chien de combat à la machoire puissante. Viridovix grimpé sur son bouclier porté par quatre guerriers titubants, avait, lui, un labradorshire. Des croisements audacieux avaient permis de mettre au point ces animaux d'attaque et de combat en croisant les épagneuls et les labradors. Laperus César avait mis ses plus beaux bas résilles, et ses jambes poilues brillaient dans le soleil couchant. Batracianus portait un énorme pansement sur le front, et de la ouate dans les narines, ce qui lui donnait un air mauvais, que si on le connaissait pas on aurait eu la trouille !!!
 
Mais ils n'eurent pas le temps de se retrouver au milieu du champ de bataille, car on entendit un cri venir du camp gaulois : "A table !", suivi du même cri dans le camp romain. Les deux adversaires se comprirent, leurs mamans venaient d'avoir mis le couvert, et elles n'avaient pas l'intention d'attendre plus longtemps. "Bon, Ok dit Caer Ozenh, il faut aller manger, on verra aprés manger si on a le temps !". Laperus César opina du chef, et dit "D'accord, je t'éclaterai la tronche plus tard !".
 
Tiens, quelle coïncidence, il faut que j'aille à table aussi. Bon, je vous laisse et je souhaite un bon appétit à tout le monde. Je reviens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 134
Publicité