Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
20 février 2016

107 - Le Beurre dans le frigo

 

Un jour Chantoine dit :

Citation :

c'est comme le beurre dans le frigo, tu le vois pas quand c'est pas toi qui l'a remis

Alors ça ! C'est une chose qui n'existe pas chez moi, jamais personne ne cherchera du beurre dans le frigo. Il n'y a que pendant les grandes chaleurs (15 jours par an par ici) et encore, pas toute la journée.
 
Le beurre dans le frigo ! Mais malheureux, on tue le gout du beurre en le mettant dans le frigo. Essayez d'étaler le beurre sur le pain quand il sort du frigo ? Tristesse de Chopin ! On ne peut pas l'étaler, il ne peut pas couvrir artistiquement la totalité de la tranche de pain, il se met en petits morceaux informes sur du pain qui s'écrase sous les coups de couteaux rageurs qui essaient de faire tenir un morceau jaunâtre sur de la mie. Et quand on penche le pain, pour le tremper dans le bol de café au lait, les morceaux mal accrochés tombent lamentablement dans le bol ou sur la table. Et au goût, une vague sensation de matière grasse. Berrk !
 
Parlez moi du pain bien croustillant, souple mais avec la croute craquante. Vous premez votre motte de beurre, et avec un couteau au bout arrondi, bien arrondi c'est indispensable, vous prenez délicatement du beurre que vous étalez doucement sur le morceau de pain. Vous avez l'impression que le pain gémit de plaisir en sentant la chair satinée du beurre salé se coller langoureusement contre ses fibres odorantes. Vous étalez uniformément, très important, sinon, quand vous mangerez votre tartine, vous serez perturbé par ces zones non recouvertes, et qui seront forcément moins bonnes. Vous étalez donc votre beurre de manière à ce qu'aucune zone ne reste vierge. Vous regardez bien la forme de votre morceau de pain, de manière à attaquer le côté qui vous paraît le moins esthétique, et ceci pour finir sur le côté le plus sympa. Je vous laisse déguster....
 
Allez-y faire ça avec un beurre qui sort du frigo ! Mais c'est un sacrilège. De quoi faire pleurer un Breton normalement constitué.
 
Et, bien sûr, tout ça c'est valable pour le Camembert. Et si vous avez peur qu'à la fin il devienne immangeable, vous n'avez qu'à le manger plus vite, pendant qu'il est mi-crèmeux mi-solide. Rien à voir avec l'espèce de pâte caoutchouteuse qui sort du frigo et qui a un goût de savon.
 
Ah Chantoine ! Tu n'as pas honte ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pffff ! du bieurre dans le frigoauu..!!! C'est comme ... Ma femme toute nue chez le voisin.! ..Y'en a qui cherche les taloches !
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 145
Publicité