Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
20 février 2016

108 - Les lendemains de fête.

 

Il m'est arrivé dans ma jeunesse studieuse aventureuse de ne pas mesurer avec suffisamment de maitrise le seuil fatidique qui me faisait passer de l'état d'être humain imbibé mais digne à celui d'être plus trop humain, dont l'imbibité et l'indignité s'était accrues considérablement et même inconsidérément. Bien heureusement pas très souvent, mais quand même. Ma plus grande angoisse dans ces jours de déraison apparaissait le lendemain matin au réveil lorsque le trou noir qui venait effacer mes souvenirs de la veille, me laissait imaginer le pire. J'ai eu des surprises parfois, jamais au niveau de la gestuelle mais plutôt au niveau de paroles imprudentes, pouvant friser l'inconvenance, et me donnant des remords insupportables, même et surtout si les phrases prononcées pouvaient être in-vino-véritasiennes.
 
Ces situations trop difficiles à supporter pour une âme sensible et délicate, m'incitèrent à la modération, point n'est besoin d'en rajouter quand on est déjà maladroit sans avoir bu. Puis, ce sont de bien prosaïques raisons de confort qui m'obligèrent à mesurer les doses, la récupération devenant de plus en plus pénible. Comme je ne cours pas après les moments désagréables, je décidai d'être modéré dans la quantité, et judicieux dans le choix des éventuels mélanges. Depuis, les fêtes n'ont plus d'incidences néfastes, et j'arrive à atteindre le côté inhibiteur et émotionnel sans dépasser la déraison, autant pour ma réputation d'homme sérieux et affable que pour ma santé physique qui demande à ne pas être bousculée outre mesure.  
 
Comme on n'a rien sans rien, j'ai malgré tout droit à un inconvénient, j'y acquiers quelques kilos indésirables, que j'ai un mal de chien à essayer d'éliminer ensuite. Que voulez-vous, rien n'est parfait dans ce bas monde. A la réflexion, attribuer ces kilos superflus a une meilleure utilisation des boissons alcoolisées est un peu limite, non ?  Si on me suit, pour faire un bon régime amaigrissant, il suffirait de se prendre une bonne biture tous les jours pour retrouver la silhouette de ses 20 ans....

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 134
Publicité