Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
24 février 2016

123 - Lutino

 

Dans la chronique 119-Les Chipoteurs j'ai rapidement parlé de Lutino, mon assistant. Cela m'a valu un abondant courrier me demandant des précisions sur ce lutin. et souvent cette question : il est payé comment ? Il travaille au noir ?

Payé au noir ? Mais pas du tout, il n'est pas payé, il fait ça gratuitement pour vous tous. parce qu'il vous aime et vous adore. Il est venu me voir un jour et m'a dit : Eh ben dis-donc, ils sont super sympas tes potes et tes potesses pékaïstes. J'ai jamais vu des gens d'une telle classe, d'une si grande culture, d'une gentillesse aussi considérable, d'une si grande sobriété (à part Jojo), d'une si belle confiance (à part Superchipo), bref, ce topic et tous ceux qui viennent l'embellir chaque jour par leurs jérémiades messages d'encouragement font partie du dessus du panier de crabes  .  
 
Et il a continué : "Je veux leur être utile, je veux leur permettre d'assouvir leur instinct passion, la course virtuelle de bateaux virtuels, en te donnant chaque jour un tableau magique qui donnera la position de chacun sur l'échelle de l'espoir. Pour cela je ne veux rien, ni salaire, ni privilèges, ni passe-droits. Je demanderai seulement à ces braves Pékaïstes de te vénérer et de t'admirer, de mettre le plus souvent possible des messages te félicitant, te couvrant de louanges et de compliments, et si c'est vrai que tu ne les mérite pas, puisque c'est moi qui fait tout le boulot, que tu en retires malgré tout les retombées, parce que tu le mérites bien."
 
Ainsi parla le gentil lutin, et je n'eus pas le coeur de l'éconduire, c'était un peu mon papa Noël à moi. Je mis à sa disposition une cave un peu poussiéreuse et pleine de toiles d'araignée, mais il n'eut pas de mal à remettre tout en ordre grâce à l'aspirateur que je lui prêtai obligeamment, et la serpillière que je mis à sa disposition.
 
Voila pourquoi, chaque jour vous pouvez voir ce vieux parchemin médiéval, sorti comme par magie par mon ami le lutin, et qui enchante vos vieilles carcasses décharnées, et met un peu de baume sur votre vieux coeur poussif et souffreteux. C'est un peu le cadeau de Noël que je vous fais à vous tous. Qui le méritez bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 145
Publicité