Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
23 mars 2016

179 - Un Marin solitaire est-il nécessairement croyant ?

 

Le marin solitaire doit-il nécessairement croire en Dieu ?

Voila une question existentielle à laquelle seuls les marins solitaires pourraient répondre.  
 
Mais malgré tout, je ne me défile pas. Il y a un mot qui cloche dans ta question ! "nécessairement"... Pourquoi nécessairement ? Cela voudrait-il dire que s'il ne croyait pas, il ne pourrait pas être marin solitaire ? Je suis bien persuadé que chez les solitaires comme chez les autres, il doit bien y avoir la même proportion de croyants et d'athées que dans la population de leur pays.  
 
Je pense que le fait d'être croyant ou non n'a rien à voir avec le métier qu'on fait, aussi dangereux soit-il.
 
J'ai accepté de donner mon avis sur ta question, et s'il y d'autres avis, ils ne me dérangent pas. A une condition toutefois, qu'on ne tombe pas dans la discussion sans issue, car les convictions de chacun sont sacrées, et on n’a pas le droit, dans un sens comme dans l'autre d'essayer de convaincre quelqu'un qu'il a tort dans ce domaine bien précis.
 
Bonne nuit à tous, et que cela ne nous empêche pas de dormir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Euh...<br /> <br /> J'ai testé le marin solitaire. Pas aux longs cours, mais un peu solitaire. Même dans des écluses dotées de superbes gradins, vides d'un public enthousiasmé par la finesse de la manœuvre...<br /> <br /> <br /> <br /> D'où elle vient , la question de la croyance, qui la pose?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon<br /> <br /> Excuse, on ne se refait pas...
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 134
Publicité