Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
10 avril 2016

198 - La Suisse et le Cap Sizun

 

Mais je ne me faisais pas vraiment de soucis, non pas que je sous estime les capacités nautiques de la Suisse en cas de combat naval, mais nous connaissons trop le sens de la mesure de nos voisins, pour envisager une seconde qu'ils puissent nous agresser. Mais je le comprendrais. Oui, je pourrai comprendre les Suisses, qui sans être de naturel jaloux, pourraient néanmoins considérer comme une injustice que leur beau pays soit privé d'un accès à la mer pour leurs valeureux marins. Et, si l'accès le plus proche est la Méditerranée, le plus souhaitable est bien sûr l'Atlantique.
 
Je ne serais pas surpris si notre ami Maadje était allé dans la région d'Audierne pour poser les premiers jalons d'une annexion pure et simple du Cap Sizun à la Confédération Helvétique. Oh, bien sûr nous ne sommes plus à l'époque des conquêtes militaires, du moins dans notre vieille Europe, cette annexion aurait été pacifique. Un accord avec le gouvernement français qui aurait cédé le Cap contre la recette du chocolat suisse par exemple. L'accord n'ayant pu se faire, c'est un peu par dépit que les Suisses parlent maintenant de vulgaire caillou.
 
On ne peut leur en vouloir, c'est véritablement un joyau qu'ils ont failli acquérir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 134
Publicité