Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
10 avril 2016

199 - Resté sans voix

Vous souvenez-vous, lorsque notre ami Rascale, tellement surpris de l'arrivée tromphale que nous fîmes à l'Aber-Wrac'h, les bras lui en étaient tombés ?

J'espère également que la surprise n'a pas été si forte qu'il en seraitt resté sans voix. Auquel cas, les bras lui étant tombés, et restant sans voix, il se trouve alors dans une situation extrêmement délicate, et pour tout dire inconfortable. Il ne peut même pas appeler Madame Rascale pour lui dire "Mon amour, chérie de mon coeur, ma petite biche adorée, viens m'aider s'il te plait, je n'ai plus de bras." (Les formules vous paraissent un tantinet amusantes, mais il a le droit d'appeler Madame rascale comme il veut !).
Il se contente de dire "wwwwwwwwwwwrrrrrrrrrrrrwwwwwwww", car quand on reste sans voix, c'est tout ce que l'on peut prononcer. Vous remarquerez au passage la subtilité de la langue française, on ne dit pas qu'il est sans voix, mais qu'il reste sans voix. Ce qui veut dire que s'il s'en va il retrouve sa voix, mais il s'éloignerait alors de ses bras tombés. Ceci pourrait présenter un certain danger, car si Olibrius son pitt-bull préféré passait par là il pourrait manger les bras abandonnés par terre. Tandis que s'il reste à proximité de ses bras, il peut donner des coups de pieds au chien, et ainsi, grâce aux membres postérieurs préserver l'intégrité de ses membres antérieurs. Ce qui explique pourquoi il lui est formellement déconseillé dans cette situation de prendre ses jambes à son cou pour déguerpir. Il suffit de visualiser cette éventualité pour comprendre combien elle est dangereuse et trés difficile à réaliser. 

 En tout cas c'est vraiment dommage qu'il ait été aussi surpris par cette arrivée, d'autant plus que c'est sur une idée de lui que nous avons éxécuté cette manoeuvre audacieuse qui nous a si bien réussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 134
Publicité