Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
10 avril 2016

200 - Rascale et ses bras.

 

Plus je réfléchis à la situation de notre ami, et plus je pense que décidément, il n'a pas eu de chance, et qu'il va falloir rapidement trouver une solution. Tomber à bras raccourcis sur l'Incohérent va lui devenir difficile, car raccourcir des bras déjà tombés peut poser certaines difficultés. Doit on les raccourcir du haut ou du bas, si tant est qu'on puisse appeler le haut la partie ayant le biceps et bas celle ayant la main, sachant qu'il suffit de retourner le bras pour que le haut devienne le bas et réciproquement. Par contre il pourra plus facilement donner le bras à Madame rascale, car il n'aura plus besoin de se promener dans la rue pour cela, elle n'aura que l'embarras du choix, prendre le gauche ou le droit selon son humeur, elle pourra même, chose assez incroyable, prendre les deux en même temps, ce qui confèrera à sa promenade une originalité interessante, pouvant alors marcher bras dessus bras dessous.
Par contre Madame Rascale ne pourra plus lui chanter la belle chanson de mon ami Jeannot "tu peux m'ouvrir cent fois les bras..." car quand les bras sont tombés, il paraît assez difficile de les ouvrir, ou du moins, la question se posera sans cesse sur la réalité de l'ouverture, car ouvrir les bras consiste à les éloigner du corps dans un geste d'amitié ou d'amour. Comment éloigner du corps des membres qui en sont détachés, ou alors il faudrait les disposer sur le sol, suffisamment écartés l'un de l'autre pour pouvoir les considérer comme ouverts, mais cela risque je le crains, d'enlever une certaine spontanéité au mouvement, et surtout à l'intention. A l'inverse, il pourra rester les bras croisés relativement facilement, il suffira de disposer les pauvres membres de manière à composer une sorte de croix de Saint-André. Pour faire un bras d'honneur c'est plus compliqué, mais cela n'a pas grande importance, ce n'est pas le genre de notre ami Rascale toujours trés urbain et policé.
Enfin, on peut dire qu'il a malgré tout un sérieux problème sur les bras, et quand on sait que la chirurgie manque de bras, il ne suffira pas d'avoir le bras long, lequel d'ailleurs ? faudra-t'il les mesurer pour le savoir ? N'hésitons surtout pas à prendre le problème à bras le corps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 142
Publicité