Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
17 avril 2016

220 - Souvenir des débuts.

 

Et pourtant Chico, souviens toi. Souviens toi, nous étions encore de jeunes navigateurs virtuels, pleins d'insouciance et de joie de vivre, et nous étions dans le pacifique sud d'un VOR** dont je ne me rappelle plus le numéro. Rappelle toi comme nous jouions comme des petits fous, lorsque je te dépassais comme une mobylette selon mes dires. Et piqué au vif tu te lançais à ma poursuite et tu me coiffais au poteau d'une bouée que j'avais emplafonné pendant une soirée galette !!! Ah comme nous rigolions à cette époque, nous étions sans doute dans les 3000èmes, peut-être plus. Et Trap, que je titillais dans l'étape suivante de la montée sur Boston. Je lui reprenais du terrain, j'en perdais, ah comme nos dérisoires petites batailles nous causaient de joie et de bonheur.
 
Puis, doucement, vous évoluâtes tous deux. Vos recherches vous firent découvrir des sites météo beaucoup plus sérieux que les prévisions de Mamie Frayeurs. Et votre esprit de compétition prit le dessus. Votre calcul devint savant, et nous ne nous cotoyâmes plus sur les plans d'eau, j'étais bien trop loin. Je dois à la vérité que jamais vous ne gardâtes pour vous les trouvailles que vous fîtes, mais cela demandait des qualités qui n'étaient pas à la portée du premier venu. Et vous tutoyâtes les kadors, vous utilisâtes les routeurs sophistiqués qui vous permirent de progresser dans la hiérarchie, et parfois je vous vis dépassés par ces courses inhumaines qui vous prenaient beaucoup de temps et d'énergie.
 
Comme un vieux micocoulier, il me fallut plus de temps pour progresser, mais maintenant me voici dans la cour des grands. pour combien de temps ? Ca n'a pas d'importance, car comme je veux dormir toutes mes nuits comme au bon vieux temps, je ferai forcément des erreurs irréparables qui me ramèneront chez ceux que je n'aurais jamais dû quitter, ceux du milieu de tableau.
 
En attendant je savoure ma position, puisse ce plaisir ne pas devenir envahissant. Que je puisse quand même passer un peu de temps à raconter des conneries sur le forum
.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 134
Publicité