Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
20 avril 2016

235 - Une petite sieste.

 

(Encore ?!!)

Et voila ! maintenant dans la vie, il n'est plus possible de faire une petite sieste sympa ! Interdit ! Verboten !  
 
Tranquillou, aprés un repas dominical dans lequel les pommes de terres de Noirmoutier avaient tenu la vedette et donné à ce frugal repas un arrière goût de terroir des plus sympathique, je m'étais assoupi, aprés avoir quand même vérifié que mes bateaux prenaient bien le cap désiré.Un peu plus tard, en reprenant contact avec la réalité, encore un peu embrumé de la douceur agréable de la siestounette, je m'aperçois avec une petite pointe d'inquiétude que le sud de la Nouvelle-Ecosse est hérissé de cailloux...
J'essaie de corriger ma trajectoire et de lui donner une courbure plus conforme aux dangers avoisinants, mais c'est déjà trop tard. Le message fatidique est déjà apparu sur la modeste messagerie de mon bateau.
 
Je remercie les nombreux navigateurs qui ont tenté de m'avertir...
 
Je ne manquerai pas de retirer ces quelques moments malencontreux passés à extirper un fier vaisseau d'un piège aussi grossier quand je calculerai le véritable temps de navigation.
 
En attendant, faites attention, fiers navigateurs, ne passez pas trop prés des côtes, ou alors abstenez vous de faire la sieste pendant que vous cotoyerez* ces périls...

 

* bizarre, non ? ou cotoierez ? bizarre aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 146
Publicité