Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
25 avril 2016

290 - Après un mois d'absence.

 

Tiens, un petit commentaire sur l'essentiel pour changer des digressions noirotesques zé trapanilotataviennes.
 
Je vous avais promis un mois de silence, et j'étais en train d'entamer les premières heures de cette période bénie de repos et de réflexion, lorsque j'ai lu l'intervention de Rascale, commençant doucement sur le mode du chleuasme classique et, aprés quelques incursions dans les limbes des mystères peuplés de petits lutins bretons, se terminant sur une sorte de condescendance de mauvais aloi, destinée à titiller le reste d'orgueil présupposé dans toute réflexion kerozenienne.  
 
Pouvais-je, sur ce si beau topic, qui est quand même le plus lu du forum, laisser passer ces petites provocations sans réagir ? Tout d'abord, je vous dois une explication et une excuse. Tant pis. J'ai essayé de faire endosser par Rascale l'absence du Point K. Mon secret espoir était qu'une horde de pékaïstes frustrés se soient précipités pour lyncher le coupable et l'ait pendu haut et court à un arbre trapanilisé aprés l'avoir fusillé avec des balles rouillées. Il me faut admettre que mon espoir fut déçu car, à part quelques molles demandes, je n'ai pu voir qu'indifférence et inconscience sur la mort de cette belle institution. Je me pose des questions existentielles sur l'ingratitude humaine, et je me dois, par souci de la vérité, d'avouer que le sieur Rascale n'y est pour rien. J'ai simplement pris quelques jours de vacances sur les riantes côtes du Léon, il ne m'est donc pas possible de vous fournir les magnifiques tableaux dont vous vous passez trés bien.
 
Mon ordinateur portable me permet de continuer à distiller la bonne parole, mais je n'en peux pas plus. La grande majorité d'entre vous dira, à juste titre, que c'est bien là le principal, et que tant qu'on peut élever son esprit au contact de la prose kerosenienne, on possède là l'essentiel, et que tout le reste n'est que superflu et grenouillette velue.
 
Rascale, m'ayant extirpé du nirvana dans lequel je m'enfonçais doucement avec béatitude, il est juste qu'il en subisse les conséquences, je vais donc l'étriller d'importance, ça nous fera du bien à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 146
Publicité