Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
1 mai 2016

349 - Retour du Cap.

 

Voila, voila, on arrive, peinard, tranquille. J'ai fini mon escapade capiste, et me revoici revenu dans ma campagne. Pour ceux qui ne connaissent pas les subtilités bretonnes, le Cap c'est le Cap Sizun, la pointe du bas dans la trilogie finisterienne, qui commence à Douarnenez et finit à Audierne, en ayant englobé la pointe du Raz. Plus haut c'est la presqu'île de Crozon, plus bas le pays des Bigoudens.  
 
J'ai donc passé huit jours de vacances baguenaudières, le long de cette côte sauvage par endroits, bien abritée dans d'autres, avec un beau soleil qui n'a jamais fait défaut. Une location sympa sur les hauts de la ville trés encaissée (ce n'est pas plat du tout !). Calme et espace. Et avec une visite de mon ami Pattleugh le Quimpérois pour apporter un peu de fantaisie.
 
Je suis donc en pleine forme pour cette nouvelle saison qui démarre, avec une course qui commence demain si j'ai bien compris les explications de Noirot, et par étapes s'il vous plait ! Je vais donc remettre le point K en route, et comme je l'ai promis, coupler le point K avec la coupe K. Donc, comme d'habitude, il suffira de me mettre en ami pour qu'aussitôt, avec un plaisir non dissimulé, j'inscrive le candidat sur le prestigieux point K, celui qui a été souvent imité, jamais égalé, y compris au Bechuanaland et sur les bords du Titicaca, sans oublier les abords du  Popocatepetl. Et je trouve véritablement sublime, que Dieu, dans sa grande prescience, ait pensé à mettre le Titicaca pas trop loin du Popocatepetl, avec Cuba dans les environs, qui plus est.  
 
Mais ne nous éloignons pas du sujet majeur. Demain ouverture du premier Point K de la saison 2010-2011. L'opération "déboulonnage" est lancée, et, en ce qui me concerne, rien ne permet d'imaginer que Chico, cet incomparable navigateur virtuel, est à l'abri d'une défaillance, d'un mauvais choix, ou d'un sursaut d'un de ses adversaires. Et nous sommes quelques uns, ici, à l'avoir déjà battu sur quelques courses, je le proclame haut et fort : Sus à Chico !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 146
Publicité