Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
1 mai 2016

350 - Tactiques farfelues

 

il y a plein de choses interessantes déposées sur ce merveilleux topic, et qui lui confèrent une grâce infinie dont je ne me lasse pas. Il y a aussi parfois du moins bon, et personne ne sera surpris si j'épingle l'ineffable Tatave dans cette catégorie. Car, quand il dit que Chico semble abandonner, il est le seul à imaginer ce scénario si peu chicolien. J'avais bien vu qu'il fallait prendre une option sud, mais quand moi, je m'en aperçois il est trop tard, alors que ce diable de Chico a déjà pris ses dispositions depuis longtemps. C'est la différence entre un maitre routeur et un besogneux de la règle Cras.
 
C'est pourquoi dans mes programmations de la nuit, j'ai programmé une descente rapide vers le sud pour être sur une moins mauvaise ligne. Mais je l'ai un peu beaucoup trop appuyée, et trop fait durer. De jour j'aurais corrigé, pendant mon sommeil de juste c'était exclu, donc un peu de dépit ce matin, mais une position logique.
 
Jojo parle de lutter avec Old Passor et moi. Quitte à lui enlever ses belles illusions de grand gamin naïf, je lui fais remarquer, avec le maximum de précautions possible, qu'il est un peu léger avec ses voiles en grillage de bourkha, et qu'il est préférable pour lui de viser des objectifs plus réalistes. Par contre, il est toujours au top des SO**, et au général j'ai vu qu'il était 30ème après avoir été à la 15ème place. Bravo Jojo. Je lui ferais également remarquer que dans ses adversaires directs il oublie Cnouskevla qui lui mordille les talons, et qu'il a tort d'en négliger la menace.
 
Concernant Old Passor, il est mon seul et unique objectif. Chico c'est rapé. Tandis que nous avons la même particularité, Old Passor et moi, c'est de prendre soudain, sans crier gare, une option un peu farfelue, qui, si elle a le mérite de nous signaler un peu dans la multitude moutonnière, nous emmène sur des sentiers escarpés un peu malaisés à suivre. Hier, c'était Old Passor qui, placé devant moi, tentait une montée nord assez baroque, et quand il décidait de revenir sur la bonne trajectoire,; se replaçait logiquement derrière moi... Et moi cette nuit, avec cette plongée vertigineuse, quand je remonte, je suis derrière... Old Passor...
Pas de chance, c'est juste avant l'arrivée...  

**Sans Options : ceux qui ont rejeté les options payantes donnant quelques avantages. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 146
Publicité