Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
3 mai 2016

366 - Précisions.

 

Ah ! Mon vieux Jojo, parangon de précision, adversaire résolu de l'apeuprésisme qui est à la course virtuelle ce que Khadafi est au suffrage universel et MAM à l'aviation civile.
Je ne peux nier qu'il y ait une contradiction, qu'avec le flair qui te caractérise tu n'as pas manqué de relever, et ta demande de justification me semble tout à fait recevable et c'est pour cela que je vais, contrairement à l'habitude du revers de main bien pratique au balayage, m'expliquer sur cette anomalie.

 

Cette phrase, et tu n'auras pas manqué de remarquer qu'elle est aussi en rouge, petit détail certes, mais qui dénote un souci du détail, cette phrase donc, est accrochée à ce tableau de manière permanente, et sert à expliquer aux pékaïstes qui ont parfois quelques courants d'air dans la calebasse, si si, j'en connais, la signification de cette couleur sur les noms du tableau.
Cette fois, puisqu'il s'agissait d'une reprise après une assez longue absence, il me fallait préciser que la couleur rouge utilisée n'était pas seulement pour la journée écoulée, mais pour toute la durée de cette absence, si regrettée comme l'atteste un nombre important de posts consécutifs à mon départ.

 

Ceci-dit, je rends hommage à ton intervention, car, si elle me permet de donner ces précisions, qui seront à n'en pas douter hautement appréciées par les lecteurs fidèles de ce topic, elle m'incite aussi à réfléchir au bien fondé de cette phrase, quelle que soit sa couleur d'ailleurs. Puisque je ne mets pas quotidiennement ce tableau sur ce merveilleux topic que l'Ingouchie nous envie, pourquoi parler d'un mouvement qui serait uniquement lié aux dernières vingt-quatre heures ? Il y a là une imprécision dommageable à la clarté dudit tableau que je ne saurais contester sans passer pour un gougnafier de première catégorie. Aussi, la prochaine fois que ces données seront présentées au public, je prendrai soin de modifier le texte final, et d'indiquer que ce qui est en rouge désigne les bateaux qui sont apparus sur les colonnes depuis la dernière édition.

 

Je te remercie donc mon cher Jojo pour l'aide précieuse que tu m'apportes dans ma tâche si rude et pourtant si nécessaire, en n'hésitant pas à me faire remarquer les menues incohérences qui peuvent émailler cette oeuvre d'art universellement appréciée. Grâce à toi, j'approche de la perfection, et je crains, hélas, de ne jamais pouvoir te manifester suffisamment ma reconnaissance. Sache, en tous cas, qu'elle est vivace et profonde même si je ne suis pas sûr que l'explication que j'ai donnée soit comprise de tous, j'ai un peu de mal moi-même à tout comprendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 146
Publicité