Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
3 mai 2016

365 - Minimum syndical.

 

A ce brave et redoutable observateur qu'est notre ami Daninuxcat.
 
La lecture des trente pages précédentes risque en effet d'être indigeste, d'autant qu'elles ont été émaillées de polémiques diverses qui peuvent légèrement alourdir le sujet, et nuire à sa compréhension. Tu préfères donc, de manière tout à fait légitime, que ce soit moi qui me farcisse les susdites pages pour en retirer un résumé destiné à combler les lacunes qui t'handicapent pour une lecture saine et sereine des merveilleux tableaux kerozeniens.
 
Etant moi-même généralement partisan du moindre effort, je comprends tout à fait ta démarche que je salue comme étant celle d'un fainéant de grande valeur, mais ma paresse, qui est largement au même niveau, m'interdit de me fatiguer inconsidérément, le proverbe "qui veut voyager loin ménage sa monture" ayant pris rang de devise chez moi. Et mon corps d'athlète à peine body-buildé, n'a gentiment accepté de jouer ce rôle de monture qu'à la condition que je veuille bien le ménager de toutes les manières possibles, et n'accepte de dérogation que lorsqu'il s'agit d'honorer des dames méritantes, et encore, en évitant les cavalcades dangereuses et inconsidérées.
 
Donc, tiraillé entre le désir de t'être agréable et la dure loi que m'impose mon enveloppe physique, je ne peux que fournir le minimum syndical, espérant qu'il saura faire naître sur ton visage boutonneux un sourire de satisfaction qui le rendra presque sympathique. et donnera ainsi à ton entourage la certitude que tout n'est pas désespéré chez toi.
 
Considérons donc le premier tableau, le plus connu. Sur un bandeau rouge, on peut lire écrit en lettre jaunes : Jules Verne 2010/2011. Il ne s'agit pas, comme certains le croient encore, des dates de naissance et de mort du grand écrivain, mais d'un record qui se court autour du monde sur un voilier, comme l'a fait Jules Verne dans sa jeunesse. Et le bandeau bleu, sur lequel est inscrit "En cours" et "Classement final" donne la liste des bateaux qui sont encore en mer, et le classement des bateaux qui ont passé les 50 jours annoncés plus haut. Au milieu, c'est la date du jour.
 
Voila, mon cher Dani, espérant avoir répondu à tes interrogations, je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage pour ce record dur et exigeant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 146
Publicité