Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Kerrozeniennes
3 mai 2016

368 - Ma cabane à Commana.

 

 

Merci Etoile pour ton aide, je t'en suis très reconnaissant. Malheureusement le magnifique corps de ferme que tu me présentes risque d'être un peu élevé pour mon budget de petit retraité impécunieux. Et surtout, ayant dilapidé ses maigres économies dans des options destinées à le faire gagner et qui ont tout au plus réussi à lui éviter quelques levers nocturnes, et n'ont même pas pu le détourner d'échouages intempestifs.
 
Mais, en me retirant dans le plein centre Bretagne, dans les monts d'Arrée ou les Montagnes Noires, j'arriverai bien à trouver une cabane de sabotier pour y reposer ma carcasse épuisée par tant d'années de travail harassant et de réflexions tortueuses.
 
La seule exigence, si tant est que je puisse encore en avoir une, est que mon cabanon soit relié à internet et que je bénéficie de l'ADSL, de manière à rester en contact avec vous, mes amis des jours obscurs, qui m'avez aidé à survivre dans cette vallée de larmes dans laquelle un destin tragique m'a un jour précipité. Moi qui étais né pour une destinée grandiose, je ne sais pas où se situe la bifurcation dans laquelle je me suis fourvoyé, et quel était le chemin que j'ai dédaigné, sans savoir que c'était celui de la fortune et de la gloire. Mais comment imaginer lorsqu'on arrive à de tels carrefours, que le boulevard bordé de fleurs qui vous invite à le suivre, vous conduit vers de banales destinations sans âme et sans hardeurs  ardeurs, tandis que le petit chemin creux dont il fallait ôter les ronces pour l'emprunter, vous amenait vers des contrées d'aventures et d'exploits. Mais où était ce chemin ? Je n'ai pas cherché suffisamment sans doute.
 
Mais dans ma forêt pleine de korrigans, je pourrai chanter :
 (Ma cabane au Canada)
Ma cabane à Commana
Est blottie au fond des bois
Et protégée par les ronces
Quand je pionce
Mais je surfe sur internet
Ah mes amis c'est la fête
Quand je suis dans ma cabane
A Commana.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Kerrozeniennes
  • Chroniques publiées sur le forum de FRANCE 2 et FRANCE 3 consacrées aux sports, ces forums ne concernent que la voile, mais tous les sujets ont pu être abordés (société, philosophie, religion, poésie) avec plus ou moins de bonheur mais décalés. Kero Zen
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 146
Publicité